TOP
comparatif perceuse visseuse sans fil

Les 3 meilleures perceuses visseuses sans fil 2018

Quelles sont les meilleures perceuses visseuses sans fil de l’année ? En matière de bricolage, s’il y a bien un outil qui est indispensable, c’est sans aucun doute la perceuses visseuse sans fil. En effet, celle-ci vous permettra de réaliser un grand nombre de petits travaux et vous facilitera la vie.

Pour vous aider à choisir le bon produit, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon guide complet. Vous y trouverez les 3 meilleures perceuses visseuses sans fil du moment. Par ailleurs, vous découvrirez, en fin d’article, l’ensemble des points importants à étudier avant d’effectuer votre achat.

Mes 3 perceuses visseuses sans fil coup de coeur

Pour commencer, je vous propose donc de découvrir quelles sont les 3 meilleures perceuses visseuses sans fil de l’année. J’ai sélectionné ces produits en raison de leurs performances essentiellement, mais aussi parce qu’elles présentent le meilleur rapport qualité / prix.

La perceuse visseuse sans fil Bosch PSR 1440 LI

Ma perceuse visseuse préférée de cette sélection c’est sans aucun doute le modèle Bosch PSR 1440 LI. En effet, depuis de nombreuses années, les produits Bosch sont connus pour être d’une qualité irréprochable.

Cet outil électroportatif vous permettra de visser et percer de nombreux types de matériaux. Agglo, plastique, plâtre, alu, vous pourrez réaliser tous vos travaux en un tour de main.

Avec ses batteries Lithium, la puissance de votre perceuse visseuse restera constante tout au long de vos travaux.

comparatif perceuse visseuse sans fil

Le petit de ce modèle, c’est son système Powerlight qui vous permettra d’éclairer la zone sur laquelle vous travaillez. Vous pourrez ainsi réaliser tous vos travaux de perçage et vissage dans les meilleures conditions.

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur .

La perceuse visseuse à percussion sans fil Ryobi One+ R18PDBL 0

Depuis quelques années maintenant, les outils électroportatifs de Ryobi ont envahie nos établis de bricolage. Il faut dire qu’avec le système de batterie interchangeable entre tous les appareils proposés par la marque, le bricolage devient un vrai jeu d’enfant.

Dans la catégorie des perceuses visseuses sans fil, le modèle que je vous présente aujourd’hui est une vraie référence. En effet, ses qualités et fonctionnalités en font l’un des outils les vendus du moment.

Côté points forts, on pourra noter notamment la capacité qu’à cette perceuse visseuse sans fil de gérer de façon autonome l’énergie dont vous avez besoin pour réaliser votre tâche. Ainsi, la batterie tiendra bien longtemps que d’autres modèles proposés à la vente.

comparatif perceuse visseuse sans fil

J’ai également aimé le système de percussion proposé qui vous permettra de percer des matériaux particulièrement résistant comme la pierre.

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur .

La perceuse visseuse sans fil Black & Decker BDCDD121

Pour finir, c’est une perceuse visseuse à petit prix que je vous propose de découvrir. Ce modèle proposé par Black & Decker est en effet vendu moins de 70€ et ses performances sont tout à fait convenables pour des travaux de bricolage occasionnels.

Compact et léger, ce produit pourra être utilisé par tous quel que soit votre niveau de bricolage. Vous pourrez notamment l’utiliser pour installer des étagères sur des murs en plâtre ou encore pour monter un meuble livré en kit.

Malgré son petit prix, l’appareil dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous simplifieront vos travaux de bricolage. Poignée ergonomique, batterie Lithium, système d’éclairage à LED en sont quelques exemples.

comparatif perceuse visseuse sans fil

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur .

Comment choisir votre perceuse visseuse sans fil ?

Après avoir vu quelles étaient mes 3 perceuses visseuses sans fil préférées de l’année, je vous propose maintenant de découvrir les différents critères qui m’ont permis d’établir ce classement.

Batterie, tension, ergonomie,… le monde des perceuses visseuses sans fil n’aura aucun secret pour vous !

La batterie de la perceuse visseuse sans fil

La première chose à étudier avant d’acheter une perceuse visseuse sans fil, c’est le type de batterie proposée par le fabricant. En effet, dans la mesure où c’est elle qui délivrera la puissance de votre outil, il faudra y prêter une attention toute particulière.

Ici vous aurez le choix principalement entre deux types de batteries : la version Ni-MH ou la version Li-ion. Cette dernière est la conseillée puisqu’elle permet une autonomie particulièrement importante.

Aujourd’hui la majorité des batteries ont une capacité de 1,5 Ah, mais vous n’aurez aucun mal en trouver des performantes pour travailler de façon autonome.

La question de la tension

C’est de la tension dont va dépendre la puissance de votre perceuse visseuse sans fil. Plus celle-ci sera élevée, votre outil vous permettra de réaliser de nombreuses tâches.

Ainsi, pour des petits travaux de bricolage tels que le vissage dans du bois ou l’insertion de chevilles dans votre mur, vous pourrez opter pour une perceuse visseuse de 12 V.

Pour des travaux important, et notamment si votre outil est équipé d’une fonction percussion, choisissez un modèle proposant au moins 14,4 V de tension.

L’ergonomie de votre perceuse visseuse sans fil

S’il y a bien une chose qui peut vous faire basculer d’un modèle à l’autre, c’est sans aucun doute la question de l’ergonomie. En effet, pour des questions de confort et de sécurité, il est important de choisir un appareil que vous pourrez parfaitement maîtrisé.

Afin de proposer des produits toujours facile à utiliser, les fabricants ne font pas d’économies sur la recherche en matière d’ergonomie.

Poids léger, présence de grip sur les poignées, éclairage,… vous n’aurez aucun mal à choisir la perceuse visseuse qu’il vous faut en testant le produit dans votre grande surface de bricolage préférée.

La qualité du chargeur

Qui dit perceuse visseuse sans fil, dit forcément batterie à charger. Le chargeur qui accompagnera votre appareil devra lui aussi faire l’objet d’une attention toute particulière.

Ainsi, afin de gagner en confort d’utilisation, je vous conseille de choisir un chargeur ultra rapide, capable de recharger complètement votre batterie en moins d’une heure.

Faites également attention à ce que des voyants d’indication de charge soient présents. En effet, à défaut, vous ne saurez pas quand votre batterie sera pleinement chargée.

La marque de votre outil

Pour finir, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque vous utiliserez votre perceuse visseuse sans fil, je vous conseille de privilégier les marques reconnues dans le domaine.

Ainsi, vous pourrez opter pour des modèles proposés par Bosch, Ryobi, Black & Decker, AEG,… Avec ces marques, vous serez assuré de bénéficier d’un produit de bonne qualité qui vous accompagnera pendant toutes vos sessions de bricolage.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .