TOP
comparatif scie sauteuse sans fil

Quelle est la meilleure scie sauteuse sans fil 2018 ?

Les meilleures scies sauteuses sans fil 2018. Quel que soit le type de découpe que vous souhaitez réaliser, la scie sauteuse sera l’un des outils indispensable à posséder pour réaliser vos travaux et atelier créatif.

Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelles sont les 3 meilleures scies sauteuses sans fil de l’année 2018. Vous trouverez nécessairement celle qui est faite pour vous dans cette sélection.

Mes 3 scies sauteuses préférées de l’année

Sans attendre, je vous propose de découvrir les 3 meilleures scies sauteuses sans fil que j’ai sélectionné pour vous.

La scie sauteuse pendulaire sans fil Bosch PST18LI

Pour commencer, c’est la scie sauteuse sans fil PST18LI que j’ai sélectionné pour vous. Elle aussi fait partie de la gamme Power 4 All de Bosch. Si vous possédez déjà un produit de cette gamme, vous n’aurez donc pas besoin de racheter une batterie.

Cet outil électroportatif possède de nombreuses qualités qui en font l’un de mes préférés.

comparatif scie sauteuse sans fil

Le système Puce Syneon qui équipe la scie sauteuse vous offrir d’abord une gestion intelligente de l’énergie en fonction du projet que vous devrez réaliser. Vous pourrez ainsi économiser votre batterie et la faire durer longtemps.

Par ailleurs, le variateur électronique disponible sur cette scie pendulaire, une innovation de la marque, vous permettra de travailler avec une grande précisioN.

Enfin, c’est la toute nouvelle fonction CutControl accompagnée du système PowerLight qui ont achevé de me convaincre. Ces deux fonctionnalités vous permettront en effet d’avoir une visibilité totale et une maîtrise parfaite pour une découpe particulièrement précise.

Pour découvrir cette scie sauteuse sans fil, .

La scie sauteuse AEG PRO BST18X

Après le modèle Bosch, c’est une scie sauteuse de la marque AEG que j’ai choisi d’intégrer dans ce top 3. En effet, le modèle BST18X proposé par la marque présente des atouts particulièrement intéressants en matière de découpe.

Pour commencer, on peut noter la présence de son carter en magnesium qui offre à l’outil une durabilité optimale. Sa plaque de base en fonte d’aluminium, vous permettra d’utiliser cette scie sauteuse sans fil pour une usage professionnel.

comparatif scie sauteuse sans fil

Ensuite, c’est le système de changement de lame qui a attiré mon attention. En effet, AEG a développe une technologie baptisée FIXTEC (brevetée), qui vous permettra de changer très rapidement et sans accessoires vos lames.

Enfin, le frein moteur électronique qui équipe le modèle BST18X offre une sécurité supplémentaire lors de l’utilisation avec un arrêt instantané de la lame.

Pour découvrir cette scie sauteuse sans fil, .

La scie sauteuse pendulaire Ryobi R18JS0/h3>

Pour compléter cette sélection des meilleures scies sauteuses de l’année, je vous propose de découvrir la scie sauteuse Ryobi R18JS0. Encore une fois, la marque spécialisée dans l’outillage électroportatif ne vous décevra pas avec une scie particulièrement performante.

En effet, j’ai notamment adoré le variateur de vitesse de cet outil. Il vous permettra d’adapter très facilement la vitesse de votre lame pour une découpe parfaite quel que soit le matériau à couper.

comparatif scie sauteuse sans fil

Ensuite, Ryobi a mis au point une technologie particulièrement intéressante pour l’utilisation de sa scie sauteuse : la technologie ProStroke. Celle-ci permet notamment une limitation des vibrations pouvant aller jusqu’à -54% par rapport à des modèles comparables sur le marché.

Enfin, sachez que cette scie pendulaire propose une semelle inclinable de 0 à 45°. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour réaliser des coupes en biais.

Pour découvrir cette scie sauteuse sans fil, .

Comment choisir une scie sauteuse sans fil ?

Maintenant que vous savez quelles sont mes trois scies sauteuses préférées de l’année, je vous propose de faire un point sur les différents critères à prendre en compte avant d’acheter votre outil.

La puissance de votre scie sauteuse sans fil

Pour commencer, comme pour la plupart des outils électroportatifs, la puissance de votre scie sauteuse sera particulièrement importante. En effet, c’est elle qui déterminera quelle utilisation vous pourrez en faire.

Pour des petits travaux de découpe, vous pourrez opter pour un modèle peu puissant, autour de 200 W. Ce type de scie vous permettra de découper du bois fin par exemple.

Si vous envisagez de découper du métal, du bois épais ou encore du PVC compact, je vous conseille d’opter pour un modèle puissant. Vous trouverez par exemple des scies sauteuses sans fil dépassant les 800 W de puissance.

La vitesse de votre outil

Après la puissance, c’est la vitesse de votre scie qu’il faudra étudier. En effet, celle-ci vous permettra de réaliser des coupes avec ou moins de précision.

Sachez par exemple que pour une découpe en arrondi sur un bois compact tel que le contreplaqué, vous aurez besoin d’une vitesse assez faible. Ainsi, vous pourrez réaliser une coupe particulièrement précise.

Quoiqu’il en soit, je vous conseille de choisir un modèle équipé d’un variateur de vitesse, comme ceux présentés haut.

La profondeur de coupe de votre scie pendulaire

En fonction de l’épaisseur des matériaux que vous aurez à découper, vous aurez besoin d’une scie sauteuse offrant une profondeur de coupe adaptée.

Celle-ci est généralement de 80mm pour le bois. Cette profondeur permet de découper la plupart des matériaux pour des petits travaux de bricolage.

Cependant, sachez que la hauteur de coupe indiquée par les fabricants correspond à la découpe du bois. Pour du métal par exemple, cette profondeur sera beaucoup faible, de l’ordre de 5 à 10mm maximum.

La batterie de votre scie sauteuse sans fil

Bien évidemment, comme pour tous les outils électroportatifs nécessitant une utilisation prolongée, pensez à faire attention au type de batterie qui équipera votre scie sauteuse.

Je vous conseille ici de faire le choix de la batterie Lithium, qui présente à ce jour les meilleures performances.

La marque de votre outil sans fil

Enfin, dans la mesure où la scie sauteuse est un outil pour lequel des précautions de sécurité sont à prendre, je ne peux que vous encourager à choisir un produit d’une marque reconnue.

Vous pourrez par exemple opter pour une scie sauteuse Bosch, Black & Decker, Ryobi, AEG, Makita,…

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .