Repeindre le carrelage de sa salle de bain

peindre carrelage salle de bain

Vous avez envie de repeindre votre carrelage de salle de bain mais ne savez pas comment faire ? Et bien le tuto que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui devrait vous aider à y parvenir ! En effet sur le blog La Peinture Qui Change Tout, vous découvrirez toutes les étapes indispensables pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances !

Comment peindre le carrelage d’une salle de bain ?

Pour repeindre le carrelage de votre salle de bain, vous aurez donc besoin : d’un peu d’alcool à brûler, de peinture pour carrelage, d’un rouleau laqueur et d’une brosse spéciale acrylique ainsi que d’un rouleau d’adhésif de masquage.

Avant de commencer à peindre votre carrelage, nettoyez-le correctement avec votre alcool à brûler pour enlever la poussière, les salissures et les traces de savon éventuelles. Protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec un peu d’adhésif de masquage et du papier journal le cas échéant. Appliquez enfin votre peinture pour carrelage avec votre brosse et votre rouleau laqueur en ieurs couches fines successives. Retirez l’adhésif avant séchage complet de la peinture et il ne vous reste qu’à profiter de votre nouvelle salle de bain !

De la peinture pour carrelage de toutes les couleurs

Quelque soit l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salle de bain, sachez qu’il existe des tas de couleurs disponibles pour repeindre votre carrelage.

Pour une ambiance douce et minérale, vous pourrez par exemple choisir une peinture gris perle ou sel marin. Si vous avez envie d’une salle de bain vitaminée, vous pourrez opter pour une peinture pour carrelage vert pomme ou griotte. Enfin pour celles et ceux qui rêve d’une salle de bain à l’ambiance feutrée, choisissez une peinture couleur bûche ou prune !

Pour découvrir le guide complet pour peindre le carrelage de votre salle de bain et bien d’autres idées créatives, rendez-vous sur  !

EnregistrerEnregistrer

2 Commentaires

  1. Consobrico 25 octobre 2017 at 10 h 52 min

    Merci pour vos conseils. Nous avons récemment repeint notre salle de bain et franchement ça vaut le coup ! On dirait qu’elle est toute neuve 🙂 C’est toujours simple que de changer les carreaux…

    Répondre
    1. Vincent 8 novembre 2017 at 17 h 15 min

      Avec plaisir ! Je suis ravi que le résultat vous plaise !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .