TOP
deco chambre reposante

5 astuces pour créer une chambre reposante

Comment créer une déco de chambre reposante ? L’été est là et vous avez décidé de profiter de vos quelques jours de vacances pour vous reposer. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment aménager votre chambre pour la rendre parfaitement reposante.

Avec mes 5 astuces, vous devriez parvenir à créer un véritable petit cocon dans votre pièce de nuit. Lumière, matelas, linge de lit, plantes et notes colorées, voilà les 5 points que je vous propose d’aborder.

01. Laissez entrer la lumière naturelle dans votre chambre

La première chose à faire pour rendre sa chambre à coucher reposante, consiste à laisser entrer le maximum de lumière naturelle. En effet, celle-ci vous permettra de profiter d’une pièce agréable tout au long de la journée.

Pour ce faire, ieurs solutions s’offriront à vous. Pour commencer, vous pourrez peindre vos murs avec de la peinture blanche ou avec une teinte claire. La lumière du jour se réfléchira ainsi sur vos murs et permettra à votre chambre de gagner en luminosité.

deco chambre reposante

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez en profiter pour éclaircir également votre sol. Pour ce faire, vous pourrez soit peindre votre parquet en bois en prenant soit de le poncer au préalable. Sinon, vous pourrez tout simplement installer un nouveau sol.

Enfin, pensez à dégager les fenêtres de votre chambre. Par exemple, évitez d’installer des rideaux trop opaques qui pourraient assombrir votre pièce. Préférez à la place des voilages, léger et laissant passer la lumière du jour.

02. Choisissez le bon matelas

Qui dit chambre reposante dit forcément bon matelas. En effet, ce dernier sera l’atout principal qui vous permettra de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Comme vous avez pu le voir sur le Web, de très nombreuses marques proposent des matelas à mémoire de forme à des prix relativement avantageux. Le mien, c’est chez que je l’ai choisi et ce, pour ieurs raisons.

deco chambre reposante

Pour commencer, c’est bien évidemment la qualité du matelas Eve qui a retenu mon attention. En effet, ce dernier a été testé et certifié par des organismes de référence dans le domaine de la literie tels que Oeko Tex, FSC,…

Ensuite, le service client de la boutique en ligne est particulièrement attentionné. Vous n’aurez aucun mal à obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin avant d’acheter votre matelas.

Enfin, c’est surtout le confort procuré par le matelas qui m’a convaincu de faire confiance une nouvelle fois à Eve Matelas. Ayant déjà testé de nombreux matelas concurrents, je peux vous assurer que celui-ci est sans aucun doute l’un des meilleurs, voire le meilleur !

03. Optez pour du linge de lit clair en matières naturelles

Après m’être intéressé à la luminosité et au matelas, c’est à votre linge de lit que je vous propose de subir un petit lifting afin de rendre votre chambre reposante. En effet, celui-ci, en fonction de sa couleur ou de son motif peu très rapidement rendre votre pièce étouffante.

Afin d’éviter ce problème, je vous conseille d’utiliser du linge de lit uni fabriqué à partir de matières naturelles.

Ainsi, vous pourrez par exemple opter pour une jolie parure de lit en lin. Vous pourrez la choisir blanche ou beige. Ensuite, vous pourrez l’accessoiriser avec un joli plaid en lin lui aussi mais dans une couleur soutenue.

deco chambre reposante

Le coton organique sera aussi un très bon choix. Vous pourrez là encore le choisir en blanc, beige ou gris clair. Si vous tenez absolument à choisir du linge de lit à motifs, privilégiez les discrets et offrant le moins de contraste possible.

04. Des plantes pour assainie l’air de votre chambre

Bien évidemment, qui dit ambiance reposante et relaxante, dit forcément plantes vertes ! En effet, ces dernières présentent l’avantage de taille d’assainir l’air de votre pièce, à condition de ne pas en abuser.

Ainsi, vous pourrez installer sur une commode une jolie plante telle que l’incontournable Monstera. Placé dans un panier en osier, il vous offrira tous les bienfaits des plantes tout en apportant une petite note végétale dans la déco de votre chambre.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi installer ici et là quelques petites plantes en pot. Le pilea, lui aussi très populaire sera parfait. Si vous n’avez pas la main verte, privilégiez alors les cactus qui n’ont besoin que de très peu d’entretien.

05. Ajoutez des notes colorées

Pour finir, afin que votre chambre à coucher ne ressemble pas à une chambre d’hôpital, n’hésitez pas à ajouter dans votre pièce des petites notes colorées. Non seulement l’exercice ne présente aucune difficulté, mais vous pourrez en changer très facilement de décoration en remplaçant ces petits accessoires déco.

De mon côté, j’ai opté pour des housses de coussins dépareillées. Comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram, je voue une véritable passion à la couleur terracotta en ce moment, du coup c’est vers elle que je me suis tourné.

Ainsi, j’ai choisi un petit coussin en lin qui réveille la décoration de ma pièce. Vous pourrez bien évidemment choisir la couleur de votre choix : le vert, le bleu ou encore le jaune sont particulièrement tendances en ce moment.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .