TOP
deco salle de bain industrielle

5 astuces déco pour une salle de bain esprit industriel

Comment créer une décoration industrielle dans la salle de bain ? Depuis quelques années, le style industriel est l’un de vos préférés en matière de décoration. Dans le salon, la salle à manger, le bureau ou la cuisine, la déco industrielle peut en effet être adoptée dans toutes les pièces de la maison.

Et bien sachez que dans votre salle de bain aussi, vous pourrez apporter une petite note rappelant les usines d’autrefois. Pour vous aider à adopter le look industriel dans votre salle de bain, je vous propose de découvrir 5 astuces que vous allez adorer sans aucun doute !

Une salle de bain industrielle épurée

Pour commencer, celles et ceux qui aiment le style industriel mais n’ont pas envie d’un total look étouffant, pourront choisir une ambiance épurée mais ne manquant pas de charme.

deco salle de bain industrielle

Pour ce faire, vous pourrez opter pour le blanc et le gris pour vos murs et votre sol. Vous pourrez par exemple peindre un mur de brique tout en blanc et l’associer à un joli sol imitation béton ou en parquet blanchit et vieillit.

Pour le mobilier, privilégiez là encore des meubles de salle de bain aux lignes épurées. À titre d’exemple, j’ai adoré la collection Halo proposée par Sanijura. Vous pourrez choisir un meuble vasque tout en blanc et l’assortir à un miroir au design contemporain et sobre.

.

Une salle de bain aux matériaux bruts

Pour un style marqué dans la salle de bain, vous pourrez jouer avec les codes de la décoration industrielle.

Par exemple, vous pourrez décorer votre mur avec de la brique rouge ou noire. Vous trouverez sans difficulté ce type de pierre de parement dans une grande surface de bricolage.

deco salle de bain industrielle

Côté accessoires, privilégiez le métal noir. Une suspension ou une petite poubelle seront parfaites.

Enfin, côté meuble de salle de bain, vous pourrez opter pour un meuble vasque de la collection Illusion de Sanijura. Vous trouverez notamment une finition imitation béton qui sera parfaite pour une salle de bain industrielle.

.

Une salle de bain industrielle élégante

Ensuite, sachez que le style industriel en matière de déco n’est pas incompatible avec l’élégance. En effet, en choisissant correctement vos meubles, matériaux et accessoires, vous pourrez créer un espace chic et ne manquant pas de personnalité.

Par exemple, vous pourrez utiliser des revêtements imitant les carreaux de ciment sur les sols ou sur les murs. Si votre budget le permet, vous pourrez choisir de véritables carreaux qui apporteront un vrai charme à votre pièce.

deco salle de bain industrielle

Afin d’apporter un peu de chaleur, vous pourrez choisir un meuble sous vasque mettant en avant le bois.

J’ai notamment adoré le meuble de la collection My Lodge de Sanijura. Le bois qui recouvre les tiroirs s’associe à la perfection avec le noir du plan vasque. Une vraie petite merveille !

.

Un look industriel et coloré pour ma salle de bain

Pour celles et ceux qui ont envie d’une salle de bain au look industriel tout en profitant d’une petite note colorée, sachez que c’est tout à fait possible.

Pour ce faire, il vous suffira de recouvrir vos murs et sols de matériaux sobres et plutôt clairs. Vous pourrez par exemple choisir une faïence à effets blanche et un sol en béton gris.

deco salle de bain industrielle

La note de couleur, c’est avec votre meuble de salle de bain que vous pourrez l’apporter. Vous trouverez par exemple chez Sanijura les meubles sous vasque Liberty qui offrent tous une jolie niche colorée dans laquelle vous pourrez ranger vos serviettes et autres accessoires de beauté.

Quelle que soit la couleur que vous choisirez pour votre niche, je vous conseille de privilégier le bois pour les façades des tiroirs afin de rester dans la thématique industrielle.

.

Une salle de bain industrielle et contemporaine

Pour finir, si vous n’avez pas envie d’un total look industriel dans votre salle de bain, sachez que vous pourrez opter pour une déco sobre et contemporaine.

L’avantage principal de ce choix, c’est que vous pourrez facilement changer le style de votre déco sans avoir à changer votre meuble de salle de bain et la finition de vos sols et murs.

deco salle de bain industrielle

Ainsi, vous pourrez choisir d’appliquer une couche de peinture grise assez sombre sur vos murs. Pour le sol, le béton sera un très bon choix.

Enfin, pour votre mobilier, vous pourrez opter pour les meubles Vertigo de Sanijura qui sont notamment disponibles dans une jolie finition cuivrée qui apportera une touche originale dans votre salle de bain.

.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .