TOP
astuce deco suite parentale

5 astuces pour transformer votre chambre en suite parentale

Comment créer une suite parentale dans votre maison ? Vous avez envie de créer un espace dédié aux parents dans votre maison ou votre appartement mais ne savez pas comment faire ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir pas moins de 5 astuces qui vous permettront de créer une chambre parentale dans votre intérieur. Salle de bain, dressing, bureau, travaux,… je vous livre quelques idées que vous allez adorer sans aucun doute !

Réunissez deux pièces pour agrandir votre chambre

La première chose à faire si vous avez envie de créer une suite parentale dans votre maison sera probablement de réunir deux pièces. En effet, si la superficie de votre chambre existante est un peu trop réduite, vous ne pourrez pas installer les différents espaces dont vous aurez besoin.

astuce deco suite parentale

Ainsi, vous pourrez par exemple abattre le mur de cloison qui sépare deux petites chambres pour en créer une grande.

Ensuite, une autre solution consistera à réunir votre chambre avec une salle de bain adjacente, si la configuration de votre intérieur le permet.

/ /

Créez un dressing sur mesure

Une fois que vous aurez agrandi l’espace de votre pièce, vous pourrez commencer à aménager votre nouvelle suite parentale. Pour ce faire, l’élément indispensable sera sans aucun doute le dressing.

astuce deco suite parentale dressing

En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pourrez opter pour ieurs types de dressing. Dressing linéaire, séparé, sur-mesure ou en kit, vous aurez l’embarras du choix.

Quoiqu’il en soit, vous pourrez réaliser quelques économies en remplaçant les traditionnelles portes coulissantes par des rideaux pour isoler votre dressing (dans le cas d’un dressing linéaire).

/ /

Installez une salle de douche dans votre chambre

Après le dressing, vous pourrez installer une salle de douche dans votre pièce. Ainsi, vous pourrez créer une vraie suite parentale. Pour ce faire, privilégiez les petits meubles afin de de ne pas perdre d’espace.

astuce deco suite parentale salle de bain

Vous pourrez par exemple que vous trouverez dans la plupart des magasins de décoration ou de bricolage. Choisissez-en un de petit format qui sera parfaitement adapté à votre chambre parentale.

Pour la douche, vous pourrez choisir une cabine. Cependant, une douche italienne avec une paroi en verre et un receveur plat vous donnera l’impression de disposer d’un espace grand.

/ /

Créez une petit coin bureau

Enfin, si vous disposez de suffisamment de place, vous pourrez installer un petit coin bureau dans votre pièce. Là encore vous aurez l’embarras du choix quant aux solutions qui s’offrent à vous.

astuce deco suite parentale bureau

Vous pourrez par exemple choisir une petite console (moins profonde qu’un bureau traditionnel). Vous pourrez alors l’accompagner d’un petit tabouret.

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi installer votre bureau dans l’une des armoires de votre dressing linéaire. Vous gagnerez ainsi de précieux mètres carrés tout en disposant d’un espace de travail parfaitement optimisé.

/ /

Faites appel aux services de Frizbiz

Quelle que soit la façon dont vous procèderez pour créer votre suite parentale, vous pourrez faire appel aux services de Frizbiz pour tous vos petits travaux et autres activités de bricolage.

Lancé en 2013 Frizbiz a pour vocation de mettre en relation les jobbers (bricoleurs) avec celles et ceux qui ont de petits travaux à réaliser.

Ainsi, si vous n’avez pas les compétences, le temps ou le budget pour réaliser vos travaux, la communauté de 200.000 jobbers répartie sur toute la France de Frizbiz vous permettra de mener à bien tous vos projets.

Peinture, pose de sol, montage de dressing, joints de carrelage, ,… vous trouverez sans difficulté quelqu’un pour vous aider à réaliser vos petits travaux.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à poster votre annonce sur le site et à indiquer votre budget. Vous recevrez ensuite les offres des jobbers qualifiés et disponibles près de chez vous.

Frizbiz proposent de nombreux avantages qui finiront sans aucun doute de vous convaincre. Pour commencer, le site dispose d’une équipe de conseillers disponibles 6 jours sur 7 pour vous guider.

Ensuite, la réactivité des jobbers est particulièrement intéressante. Des offres sont en effet disponibles en moyenne en 15 minutes dans les grandes villes françaises.

Enfin, vous bénéficierez de la garantie Jobbing Axa pour une partie des travaux proposés sur le site.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

etalon.com.ua/voda

http://biceps-ua.com

dekorde.com