TOP
deco contemporaine noir blanc

Un appartement à la déco contemporaine en noir et blanc

Un intérieur moderne en noir et blanc. Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de visite déco. Aujourd’hui, j’ai décidé de me racheter en vous proposant un intérieur que j’ai adoré.

En effet, avec sa jolie décoration contemporaine tout en contraste, vous y dénicherez quelques bonnes idées pour relooker votre intérieur. Le noir et le blanc sont à l’honneur et quelque chose me dit que vous allez adorer !

Une décoration contemporaine

C’est dans un esprit assez contemporain qu’a été imaginée la décoration de cet appartement. Quelque soit la pièce de cet intérieur, les éléments modernes sont en effet omniprésent.

Cependant, qui dit omniprésent, ne dit pas forcément déco surchargée. En effet, pour créer cette ambiance épurée, les propriétaires ont choisi soigneusement les pièces de leur mobilier.

deco contemporaine noir blanc cuisine

Ainsi, dans la cuisine par exemple, les propriétaires ont installé une table ronde autour de laquelle se trouvent des chaises en bois.

Dans le séjour, les éléments contemporains sont aussi très présents : une table basse ronde noire, des meubles aux lignes basses,… donnent un charme fou à cet espace.

Enfin, dans la chambre à coucher, les appliques Tolomeo ou encore les chevets Componibili suffisent à meubler et décorer la pièce.

Une déco en noir et blanc

Au delà du style très contemporain de cet appartement, le choix du noir et du blanc sont aussi l’une des clés qui en font une vraie réussite déco.

En effet, en jouant avec les contrates, les propriétaires ont permis de créer une ambiance épurée et très actuelle.

Dans le salon par exemple, les couleurs claires (notamment le blanc) sont très présents. Afin de créer du contrastes, les décorateurs ont choisi quelques éléments noirs. Un plaid vient couvrir le joli fauteuil en bois, une table basse noire et un lampadaire noir lui aussi viennent compléter l’ensemble.

deco contemporaine noir blanc bureau

Dans la chambre, le contraste du noir et du blanc fait aussi des merveilles. Une suspension en métal et un tapis noir ont été disposés sur une base presque entièrement blanche.

Le résultat est une vraie petite merveille.

Mes coups de coeur dans cette déco contemporaine

Parmi l’ensemble des éléments qui composent la décoration de cet appartement en noir et blanc, certains ont tout particulièrement retenu mon attention.

J’ai notamment aimé les petites notes colorées qui ont été ajoutées ici est là. Ces dernières ont permis de mettre une petite note de folie dans cet intérieur qui aurait pu être trop austère.

Ensuite, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la cuisine. Le choix des meubles, des poignées, de la crédence,… tout y est absolument parfait.

Enfin, dans la chambre des enfants, l’utilisation d’une chaise au look très moderne est une idée à retenir. Vous pourrez en effet trouver facilement un chevet sans avoir à éplucher pendant des heures les catalogues de vos enseignes déco préférées.

Pour découvrir encore de photos de cet appartement à la déco contemporaine en noir et blanc, je vous donne rendez-vous sur .

Comments (1)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .