TOP
deco salle de bain cosy

Comment créer une ambiance cosy dans la salle de bain ?

Une déco douce et cosy dans votre salle de bain. Avec l’hiver qui arrive, vous allez passer pas mal de temps chez vous. Afin de réchauffer l’ambiance, vous avez pensé à relooker un peu votre décoration.

Pour vous aider, je vous propose aujourd’hui de découvrir pas moins de 5 astuces pour créer une ambiance cosy dans votre salle de bain. Avec ces conseils déco, vous pourrez ainsi vous détendre tout en profitant d’une ambiance pleine de douceur dans votre salle de bain.

Créer un espace détente dans la salle de bain

Pour commencer, vous pourrez par exemple créer un petit espace détente dans votre salle de bain. Si vous disposez de suffisamment de place, vous pourrez notamment installer un petit fauteuil.

deco salle de bain cosy

Pour aller loin et réchauffer la décoration de votre pièce, n’hésitez pas à installer de vrais rideaux à vos fenêtres. Vous en trouverez sans difficulté qui seront adaptés à cette pièce.

Côté mobilier, vous pourrez enfin fixer sur votre mur un petit meuble de rangement. Vous pourrez poser dessus quelques plantes et dédier cet espace à vos produits de beauté.

Illustration : chez Sanijura

Des meubles de salle de bain en bois pour de chaleur

Ensuite, rien de tel pour créer une ambiance cosy dans une pièce que d’utiliser le bois. Dans votre salle de bain aussi, le bois permettra de réchauffer l’ambiance et de créer une atmosphère bien chaleureuse.

deco salle de bain cosy

Ainsi, vous pourrez par exemple opter pour un meuble vasque en total look bois. Vous en trouverez notamment chez Sanijura dans la collection Halo.

Associé à un mur en briques blanches et à un sol en béton ou parquet gris, la décoration de votre salle de bain sera ainsi parfaite pour un hiver bien au chaud.

Illustration : chez Sanijura

Une déco scandinave dans la salle de bain

Si l’on devait désigner le style de décoration qui apporte le de chaleur dans un intérieur, ce serait sans aucun doute le style scandinave.

En effet, avec ses jolies matières et ses couleurs douces et cosy, il pourra tout à fait être utilisé dans votre salle de bain.

deco salle de bain cosy

Pour ce faire, vous pourrez par exemple associer le bleu (typique de cette tendance déco) et un gris doux sur vos murs.

Côté mobilier, le bois sera parfait là encore. J’ai notamment adoré les meubles texturés de la collection Essentiel de Sanijura. Vous pourrez alors assortir une armoire de rangement avec votre meuble vasque.

Pour finaliser votre déco, vous pourrez installer un petit tabouret coordonné à la couleur de votre mur et une fausse peau de mouton.

Illustration : chez Sanijura

Des meubles de salle de bain aux courbes douces

Ensuite, si vous avez envie de jouer la carte de la douceur dans les moindre détails, sachez que vous pourrez notamment trouver des meubles de salle de bain aux formes arrondies.

deco salle de bain cosy

Les meubles Soon par exemple seront parfaits pour adoucir les lignes de votre salle de bain tout en y créant le petit côté cosy que vous souhaitez.

Vous aimerez aussi ses façades en bois qui, une fois de , accroîtront la sensation de chaleur dans votre pièce.

Illustration : chez Sanijura

Une ambiance cosy en jouant avec les couleurs

Enfin, pour créer une déco de salle de bain cosy, vous pourrez jouer avec les couleurs. En effet, en les choisissant correctement, celle-ci suffiront à réchauffer l’ambiance de votre pièce d’eau.

deco salle de bain cosy

Le bleu sera par exemple un très bon choix et pourra être associé à des nuances de gris sombre.

Pour les meubles, n’hésitez pas là aussi à oser la couleur avec, par exemple, un meuble sous vasque bleu pastel. Le dégradé de couleurs sera parfait pour apporter toute la chaleur que vous souhaitez dans votre salle de bain !

Illustration : chez Sanijura

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .