TOP
deco salon gris blanc

Comment décorer votre salon avec le gris et le blanc ?

Un salon en gris et blanc. S’il y a bien une combinaison de couleurs qui fonctionnent parfaitement en matière de décoration, c’est bien le gris et le blanc. En effet, ensemble, ils permettent de créer des ambiances douces et lumineuses tout en s’adaptant facilement à tout style de déco.

Pour vous aider à utiliser le gris et le blanc dans la déco de votre salon, je vous propose de découvrir comment faire. Vous pourrez ainsi relooker votre intérieur et le rendre bien agréable à vivre.

Un canapé gris dans la déco de votre salon

Pour commencer, je vous propose de découvrir quelques idées déco pour utiliser le gris et le blanc dans votre salon à l’aide de meubles et accessoires. De cette façon, il sera assez simple d’adopter cette combinaison de couleurs dans votre intérieur.

Un salon contemporain en gris et blanc

Sur la première photo, j’ai tout particulièrement aimé l’association du canapé gris, du sol blanc et des murs blanc cassé. Avec son design très contemporain, le canapé donne un style inimitable à ce salon. Pour éviter que l’ensemble ne soit trop froid, des coussins et plaid colorés ont été choisis.

deco salon gris blanc canapé

Ensuite, vous pourrez découvrir un salon en gris et blanc au look très contemporain. J’ai adoré le canapé bien évidemment avec ses lignes très droites et épurées. Les murs gris perle et les différents accessoires permettent de le mettre en valeur. Le blanc, c’est sur les voilages, le plaid posé sur le canapé ou encore la table basse en marbre qu’on le retrouve.

Vous avez envie d’un salon en gris et blanc ? Et bien pourquoi ne pas vous inspirer de celui présenté sur la troisième photo ? Ici, le style est à la froid moderne et graphique. Le canapé au look rétro est accompagné de jolis coussins, d’un tapis aux motifs très actuels et d’un pouf gris en tricot. Pour donner de la personnalité à votre salon, vous pourrez ajouter ici et là quelques notes de cuivre.

Un salon esprit campagne en gris et blanc

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser le gris et le blanc pour relooker votre salon dans votre maison de campagne. En effet, avec un joli canapé en lin gris anthracite, des murs d’un blanc immaculé et quelques notes de beige, vous pourrez créer une déco de salon à la fois épurée et contemporaine. Mieux encore, vous ne négligerez pas l’aspect naturel propre aux maisons de campagne.

Un salon scandinave utilisant le gris et le blanc

Enfin, si vous aimez toujours autour le style scandinave, sachez que l’association du gris et du blanc sera le meilleur choix pour la décoration de votre salon. Vous pourrez ainsi choisir un joli canapé gris clair et l’associer à une chaise en rotin blanche. Pour les textiles, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs.

/ / / /

Peindre les murs du salon en gris et blanc

Après les meubles et accessoires, la façon la simple d’utiliser la combinaison du gris et du blanc dans votre salon sera sans aucun doute de peindre vos murs. En choisissant une nuance de gris ou moins sombre, vous pourrez créer une ambiance soit très contemporaine ou beaucoup douce.

Des murs gris anthracite dans votre salon

Pour commencer, vous pourrez peindre l’intégralité des murs de votre salon avec de la peinture gris anthracite. Vous créerez ainsi une ambiance profonde et feutrée. Pour le reste de la décoration, vous pourrez jouer avec les nuances de gris; Enfin, vous pourrez apporter quelques notes de bois et de blanc ici et là.

deco salon gris blanc mur

Ensuite, comme sur la première photo, vous pourrez peindre vos murs en gris et jouer avec les accessoires pour apporter quelques notes de blanc. Ici, ce sont les luminaires qui sont utilisés ainsi que les jolies photos en noir et blanc accrochées au dessus du canapé. J’ai adoré le look contemporain et élégant de ce salon.

Une déco douce dans votre salon avec le gris et le blanc

Dans le troisième salon présenté ci-dessous l’équilibre entre l’utilisation du gris et du blanc est selon moins parfaite. En effet, le blanc a été utilisé grâce à un joli canapé en lin ainsi qu’à une table basse en marbre. Le gris, c’est sur les murs qu’on le retrouve ainsi que sur le sol avec un joli tapis.

Un salon au look contemporain et coloré

Ensuite, pour un look contemporain et coloré, vous pourrez utiliser l’association du gris et du blanc. Pour obtenir le look du salon présenté ci-dessous, il vous faudra jouer avec les nuances de gris. Vous pourrez utiliser un gris soutenu sur l’un des murs de votre salon et un gris béton pour le sol. Afin que la pièce reste lumineuse, les autres murs pourront être peints en blanc. Enfin, n’hésitez pas à ajouter ici et là quelques notes colorées.

Un salon végétal en gris et blanc

Enfin, le dernier salon que je vous présente est l’un de mes préférés de cette sélection. En effet, ici, le gris et le blanc ont été déclinés sur les murs, les sols et les accessoires. Afin d’apporter une petite note naturelle et végétale, quelques plantes ont été installées et un tapis vert a été posé sur le sol. Le résultat est une vraie réussite !

/ / / /

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .