TOP
deco salon couleur bordeaux

Comment utiliser la couleur bordeaux dans la déco du salon ?

Le bordeaux, couleur tendance du moment dans la déco. Ça ne vous aura pas échappé, le bordeaux est de en présent dans l’univers de la décoration. Après que Pantone l’ai désigné couleur de l’année en 2015 (sous la dénomination marsala), il prend place peu à peu dans les catalogues de nos enseignes préférées.

Vous avez envie d’utiliser la couleur bordeaux dans votre salon ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire. Avec des meubles, des accessoires, sur vos murs ou sur les sols, vous trouverez sans aucun doute l’inspiration dont vous avez besoin dans cet article !

Des meubles et accessoires bordeaux dans la déco du salon

Pour commencer, c’est grâce à des meubles et accessoires déco bien choisis que je vous propose d’ajouter une note de bordeaux dans votre salon. Vous pourrez opter pour un joli canapé, un pouf ou des textiles et autres accessoires de décoration.

Un canapé bordeaux dans votre salon

Qui dit déco du salon, dit nécessairement canapé. Si vous avez pour projet de changer le vôtre, alors choisissez en un mettant la couleur bordeaux à l’honneur. De nombreux modèles sont en effet disponibles dans les magasins spécialisés.

Par exemple, vous pourrez choisir le très joli modèle Nockeby proposé par Ikea. Avec son tissu délavé, il apportera la note de bordeaux nécessaire dans votre pièce sans excès. Vous pourrez l’associer à des meubles en bois clair et à des murs gris. Pensez à ajouter ici et là quelques notes de rose pour finaliser la décoration de votre espace.

deco salon couleur bordeaux canapé tissu

Pour une ambiance feutrée, vous pourrez choisir le canapé en velours Tuske proposé par Maisons du Monde. J’ai adoré ce modèle au look vintage très tendance. L’avantage de ce canapé bordeaux, c’est qu’il pourra se marier facilement avec tous les styles de déco.

Enfin, c’est encore chez Maisons du Monde que j’ai déniché le dernier canapé de cette sélection. Il s’agit du modèle Kant et son look rétro devrait ravir les amateurs et amatrices de décoration des années 60 et 70.

1. Canapé bordeaux – Source : Ikea / 2. Canapé bordeaux Tuske – Source : La Redoute / 3. Le canapé Kant en velours bordeaux – Source : Maisons du Monde

Des accessoires bordeaux pour votre salon

Vous n’avez pas envie ni besoin d’investir dans un nouveau canapé ? Pas de problème, vous pourrez aussi utiliser la couleur bordeaux dans votre salon à l’aide de petits accessoires et meubles d’assise.

La façon la simple d’ajouter une note de bordeaux dans votre salon avec des accessoires sera d’utiliser des textiles. Vous pourrez alors opter pour un joli plaid en laine associés à des coussins à motifs bordeaux pour créer un rappel de couleur sur votre canapé.

deco salon couleur bordeaux plaid tricot

Vous avez envie d’une déco esprit boudoir ? Misez alors sur la couleur bordeaux ! En effet, en ajoutant un petit pouf à franges, comme celui proposé par Bloomingville, vous pourrez créer une atmosphère feutrée et particulièrement chaleureuse. N’hésitez pas à ajouter ici et là des notes de laiton pour apporter un peu de lumière et de brillance.

Vous pourrez aussi choisir le modèle Round de Ferm Living dont j’adore le design tout en rondeur.

1. Associer un plaid et des coussins bordeaux – Source : Pinterest / 2. Pouf rétro en velours bordeaux – Source : Bloomingville / 3. Le pouf Round bordeaux – Source : Ferm Living

Utiliser le bordeaux sur les murs et les sols dans le salon

Après les meubles et accessoires, c’est sur vos murs et vos sols que je vous propose d’utiliser le bordeaux dans votre salon.

Un mur bordeaux pour une déco élégante

Pour commencer, je vous propose de découvrir quelques idées qui vous permettront d’ajouter une note de bordeaux sur les murs.

Avant d’utiliser le bordeaux sur les murs de votre salon, il faudra aussi penser à la couleur à lui associer. En effet, un total look bordeaux pourrait devenir rapidement oppressant. Pour réveiller la décoration de votre salon, vous pourrez alors choisir un mix combinant cette couleur tendance avec un joli jaune moutarde. Vous pourrez notamment l’utiliser sur un canapé en velours ou encore sur un petit fauteuil.

deco salon couleur bordeaux canapé moutarde

Ensuite, vous pourrez également utiliser le bordeaux dans une décoration bohème chic. En effet, il vous suffira alors de peindre votre mur et d’y ajouter quelques accessoires évoquants le style boho tels que des attrapes rêves, miroirs à franges et autres tissages muraux.

Enfin, sachez que le bois sombre se mariera parfaitement bien avec le bordeaux. Vous pourrez alors en profiter pour repeindre le mur situé derrière votre enfilade scandinave afin de la mettre en valeur. Vous devriez adorer le résultat !

1. Un mur bordeaux associé à un canapé jaune moutarde dans le salon – Source : Haymes / 2. Mur bordeaux et accesoires bohèmes – Source : Maisons du Monde / 3. Un mur bordeaux et un buffet scandinave vintage – Source : Bolig

Utiliser la couleur bordeaux sur les sols du salon

Pour finir, c’est sur votre sol que je vous propose d’utiliser la couleur bordeaux. Ici, il ne s’agit pas de repeindre votre parquet mais simplement d’utiliser de grands tapis pour ajouter une note de couleur dans votre pièce.

Pour ce faire, vous pourrez opter pour l’un de ces grands tapis persans. Il existe une multitude de modèles réalisés sur une base bordeaux, vous aurez donc un choix presque illimité pour choisir le vôtre. Sachez par ailleurs que ce type de tapis rendra votre salon particulièrement tendance tant les tapis persans sont plébiscités en ce moment !

deco salon couleur bordeaux tapis persan

Quoiqu’il en soit, assurez-vous qu’il ait une taille suffisante pour couvrir le sol de votre pièce et choisissez un motif adapté à sa décoration. Vous pourrez opter pour un motif oriental pour créer une ambiance chaleureuse, un motif ethnique typique de l’Amérique latine ou encore un contemporain, c’est vous qui décidez !

1. Tapis persan bordeaux – Source : Pinterest / 2. Total look bordeaux avec un tapis et un canapé en lin – Source : Pinterest / 3. Un salon ethnique et vintage avec un tapis bordeaux à motifs – Source : Home and Garden

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

https://vy-doctor.com.ua

https://cleansale.kiev.ua

https://shopvashtextil.com.ua