Créer une déco de mariage à partir de votre faire part

Comment créer une jolie décoration de mariage en fonction du style de votre faire part ? Vous êtes entrain de préparer votre mariage et vous vous posez de nombreuses questions quant à la déco que vous allez choisir pour ce moment si important.

Aujourd’hui, pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir comment partir de votre faire part pour créer la décoration de votre mariage. Pour ce faire, j’ai choisi 3 types de tendances et je vous propose des idées déco autour de ces derniers.

Une déco de mariage luxueuse et végétale

Le faire part dorure eucalyptus

L’une des grandes tendances en matière de mariage en ce moment, est le thème végétal. Il faut dire qu’en utilisant toutes sortes de végétaux, vous pourrez créer une ambiance naturelle et très élégante.

Pour commencer, je vous propose de découvrir le faire part dorure eucalyptus proposé par Popcarte. Celui-ci se distingue par son association des motifs végétaux et d’une petite note dorée. Cette combinaison fonctionne parfaitement et pourra être utilisée sans difficulté pour la décoration de votre grand jour.

deco mariage faire part vegetal

Un mariage végétal

L’avantage d’une décoration de mariage végétale réside dans le fait qu’elle peut s’adapter facilement à tous les budgets. En effet, vous pourrez facilement réaliser les différents éléments de votre décor en suivant l’un des nombreux Mon présents sur le Web.

deco mariage faire part vegetal

Un chemin de table en eucalyptus Mon pour votre mariage végétal

A titre d’exemple, j’ai sélectionné pour vous ce joli chemin de table réalisé avec des branches d’eucalyptus. Ce dernier, très facile à reproduire, sera parfait pour habiller votre table de fête.

Vous pourrez également lui associer de la vaisselle blanche pour apporter un peu de lumière et de jolis couverts dorés en laiton. Ces derniers rappelleront vos faire part et donneront un style très chic à votre mariage.

Enfin, j’ai déniché de très jolis marque place réalisés au laser cut. Ils seront parfaits pour indiquer à chaque invité où se trouve sa chaise. Vos convives pourront ensuite emporter ces accessoires avec eux pour garder un souvenir de votre mariage.

1. Déco chic et végétale pour cette table de mariage / 2. Un marque place au laser cut pour une table de mariage végétale

Un mariage en watercolor

Le faire part watercolor

Une autre grande tendance dans l’univers des mariages est sans aucun doute le watercolor. Inspiré des tableaux réalisés avec de l’aquarelle, ce thème sera parfait pour un mariage estival.

Côté faire part, c’est le modèle Été Indien proposé lui aussi par Popcarte que j’ai sélectionné. Avec ses jolies nuances de rose, il sera parfait pour donner le ton de votre mariage d’été.

deco mariage faire part watercolor

Une décoration en watercolor pour votre mariage

Pour la déco, l’effet watercolor peut être décliné de mille façons. En effet, vous trouverez sans difficulté de jolies assiettes, des vases ou encore des textiles pour habiller vos tables.

deco mariage faire part watercolor

Une déco de table de mariage en watercolor

Vous pourrez également créer des menus en utilisant de l’aquarelle aux couleurs de votre faire part. Pour ce faire, il vous suffira d’acheter de grandes feuilles de papier cartonné et de créer votre motif coloré.

Côté couleurs, vous pourrez opter pour le bleu, le vert, le rose ou le jaune. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver vos accessoires.

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander à votre pâtissier de créer un décor géométrique effet watercolor pour décorer votre gâteau. Effet garanti auprès des invités !

1. Effet watercolor pour cette table de mariage en bleu / 2. Un gâteau de mariage en watercolor

Esprit bohème pour la décoration de votre mariage

Le faire part bohème

Enfin, dans l’univers de la déco en général mais aussi pour les mariages, le thème bohème est de en plébiscité. Il faut dire qu’avec sa douceur et son style très estival, ce thème est parfait pour créer une décoration élégante et pleine de fraîcheur.

Pour commencer, je vous propose de découvrir un troisième faire part déniché sur le site de Popcarte. Ce modèle bohème est une vraie réussite graphique. Avec sa grande sobriété, il vous permettra de créer facilement une décoration boho chic assortie.

deco mariage faire part bohème

Une décoration bohème pour votre mariage

Pour créer la décoration assortie à votre faire part bohème, vous pourrez utiliser des matières naturelles comme le kraft ou le bois. Comme sur la photo ci-dessous, n’hésitez pas à installer un grand panneau de bienvenue à l’entrée de votre salle. Accompagné de jolies branches d’herbe de la pampa, votre panneau en bois indiquera clairement le thème de votre fête.

deco mariage faire part bohème

Un panneau de bienvenue bohème pour votre mariage

Vous pourrez reprendre l’idée de l’herbe de la pampa pour créer vos centres de tables. Choisissez alors des couverts et assiettes dorés, des verres vintage et des accessoires en bois pour finaliser la décoration de votre table.

Enfin, vous pourrez remplacer les traditionnelles suspensions par de jolis attrape-rêves. Vous pourrez les acheter dans n’importe quel magasin de décoration ou bien les fabriquer vous-même. Dans ce dernier cas de figure, n’hésitez pas à proposer à vos invités de repartir avec l’un d’entre eux !

1. Un bouquet d’herbe de la pampa pour votre mariage boho chic / 2. Des attrape-rêves pour un mariage bohème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .