TOP
deco table noel

Des idées déco pour votre table de Noël

Comment décorer sa table pour Noël ? Il ne vous reste que quelques jours pour penser à la décoration de votre table pour Noël. Vous hésitez encore entre un style traditionnel et une table au look contemporain.

Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir une sélection de déco de table pour Noël dans laquelle vous trouverez sans aucun doute l’inspiration qu’il vous manquait cette année. Traditionnelle, moderne, graphique, colorée,… vous allez adorer ces décorations de fête !

Une déco de table traditionnelle pour Noël

Si vous avez envie de créer une décoration de table traditionnelle pour Noël, n’hésitez pas à jouer avec des accessoires en rouge et blanc. Assiettes, verres, petites décos, textiles,… vous n’aurez aucun mal à en trouver dans vos magasins spécialisés préférés.

Vous pourrez aussi utiliser votre vaisselle de tous les jours et la mettre en valeur avec des éléments évoquant Noël : des petits rennes en salière et poivrière, un bougeoir étoile en céramique, ou des branchages de baies rouges.

deco table noel traditionnelle rouge blanc

Ensuite, c’est sur le blog Craftberry Bush que je vous emmène. L’auteure du blog a en effet imaginé une table de Noël au look féérique et traditionnel. Ici, ce sont les motifs tartan qui contribuent à faire de cette décoration de table une vraie réussite.

N’hésitez pas à les utiliser vous aussi pour donner un look authentique et coloré à votre table de fête. Vous pourrez par exemple habiller vos assiettes avec des serviettes en tartan ou choisir un chemin de table reprenant ce motif.

Envie de quelque chose de naturel ? Optez alors pour le bois et le sapin. Vous pourrez alors utiliser des branches de sapin pour créer un joli chemin de table. Placez également une petite branche sur vos assiettes pour créer un joli rappel végétal.

Pour le bois, votre table fera le gros du travail. Si vous n’en avez pas, installez alors ici et là quelques gros bougeoirs pour finaliser votre décoration de table de Noël.

Enfin, une déco de table de Noël traditionnelle n’empêche pas de jouer avec des couleurs contemporaines. Vous pourrez notamment utiliser le noir comme couleur principale de votre décoration.

Dans ce cas là, pour donner un style féérique à votre table, associez-le avec des éléments dorés. Le contraste sera absolument parfait. Vous pourrez alors choisir des assiettes ou des couverts en or. Vous pourrez aussi placer des bougies dorées dans des bougeoirs noirs.

1. / 2. / 3. / 4. / 5.

Une table moderne pour fêter Noël

Pour une table de Noël moderne, vous pourrez opter pour le style géométrique. En effet, vous pourrez par exemple accessoiriser une table à dominante de blanc avec des petites bougies géométriques dorées. Celles-ci donneront un style particulièrement chic et contemporain à votre table de fête.

deco table noel moderne dorée

Si vous n’êtes pas fan du doré, vous pourrez conserver l’idée de la géométrique dans une décoration de table de Noël orientée autour du noir. Dans ce cas là, vous pourrez alors utiliser de petits ornements géométriques en métal pour décorer vos assiettes.

Afin de ne pas créer une déco trop dure visuellement, ajoutez quelques plantes dans des pots en terre cuite au centre de votre table. Le contraste entre ces éléments naturels et les accessoires contemporains devraient vous plaire.

Ensuite, si votre budget ne vous permet pas d’investir dans de nombreux accessoires pour décorer votre table de Noël, vous pourrez opter pour de simples boules en papier alvéolé. En effet, ces dernières vous permettront de créer un centre de table original et particulièrement moderne.

Côté couleurs, vous pourrez choisir celles qui se fondront le mieux dans votre décoration de Noël. Pour un look nude et élégant, optez pour des boules beiges, blanches ou roses pastel. Pour un style traditionnel, vous pourrez par exemple associer des boules vertes, rouges et dorées.

Enfin, celles et ceux qui ont envie d’une décoration épurée et moderne pourront faire le choix du blanc pour leur table de Noël. N’hésitez pas alors à jouer la carte du total look avec de la vaisselle, des couverts, des accessoires tout de blanc vêtus.

Afin de rehausser votre déco de table, ajoutez ici et là quelques notes de gris et finalisez votre décoration avec un guirlande lumineuse que vous utilisez en guise de chemin de table.

1. / 2. / 3. / 4. / 5.

Une déco de table colorée et fun pour Noël

Vous avez envie d’une déco de table originale pour Noël ? La couleur vous aidera à y parvenir ! Pour vous aider un peu, je vous propose maintenant de découvrir des tables fun et pleines de couleurs pour les fêtes de fin d’année.

La première façon d’ajouter de la couleur sur votre table sera de créer un centre de table composé de grosses boules de Noël. C’est sur le blog Oh Happy Day que j’ai déniché cette petite merveille.

deco table noel moderne centre table boules diy

Pour le réaliser, vous aurez besoin de ballons de ieurs couleurs, d’un pistolet à colle chaude et de papier cartonné argenté. Effet garanti !

Toujours dans l’idée de créer une décoration de table colorée pour Noël, n’hésitez pas à jouer avec vos couleurs préférées. Commencez par choisir une nappe unie de couleur vive (du rose par exemple ou du bleu). Ajoutez ensuite des assiettes d’une autre couleur et des serviettes assorties à votre nappe mais dans une nuance différente.

Pour le centre de table, vous pourrez, comme Coco Kelley, créer une petite forêt de sapins multicolore. Vos invités vont adorer !

Si vous avez peur d’effrayer vos convives avec une déco de table multicolore pour Noël, vous pourrez jouer la sobriété en vous contentant de mettre de la couleur au centre de votre table.

Pour ce faire, vous pourrez créer un chemin de table végétal dans lequel vous viendrez glisser quelques boules de Noël de ieurs couleurs. Vous pourrez alors jouer la carte du multicolore ou celle du nuancier. C’est vous qui décidez.

Enfin, pour celles et ceux qui ont envie d’une table fluo, vous pourrez vous inspirer de celle créée par Coco Cerise pour le magazine Prima. J’adore cette décoration de Noël particulièrement originale.

Ici, ce sont les sapins en carton qui sont l’élément clé de cette déco de table. Faciles à réaliser et pour un coût quasiment nul, vous pourrez vous en inspirer pour votre table de fêtes !

1. / 2. / 3. / 4. / 5.

Comments (2)

  • Pingback: Happy Friday ! - Black Confetti

    reply
  • Nina

    D’habitude, on ne fait pas de décoration pour Noël. Toutefois, l’année dernière, ma mère a décidé qu’il fallait commencer à mettre quelques décos. On a trouvé de quoi nous aider sur Pinterest, le site regorge de merveilleuses idées.

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

danabol-in.com

http://farm-pump-ua.com

www.steroid.in.ua