réchauffer deco chambre

Maroc Maroc par Pièce

Des idées déco pour réchauffer votre chambre

Des idées pour apporter de la chaleur dans la déco de votre chambre. Vous trouvez que la déco de votre chambre à coucher est un peu froide ? Vous ne savez pas comment faire pour la réchauffer ? Et bien vous allez adorer l’article du jour !

En effet, je vous propose de découvrir quelques astuces pour réchauffer la décoration de votre pièce grâce à quelques accessoires bien choisis. Quel que soit votre budget, vous trouverez sans aucun doute une petite idée parmi celles proposées ci-dessous.

Réchauffer sa chambre avec un couvre lit ou un plaid

Pour commencer, si vous avez envie de réchauffer votre chambre, vous pourrez utiliser des édredons ou des plaids que vous n’aurez qu’à poser sur votre lit.

Si vous avez plutôt envie de créer une ambiance chic et chaleureuse, alors sera un très bon choix. Vous pourrez par exemple opter pour le boutis Preston proposé par Carré Blanc. Avec ses surpiqures gris clair et son imprimé noir et blanc, il sera parfait pour apporter un peu de nouveauté dans votre chambre.

réchauffer deco chambre plaid bout de lit

Si vous préférez, vous pourrez aussi choisir un joli édredon à poser en bout de lit. Là encore, c’est un modèle de chez Carré Blanc que j’ai choisi : le modèle Songe. Recto en lin lavé et verso en coton, coloris doux et tendances, voilà les ingrédients qui en font un must have pour réchauffer votre chambre.

Ensuite, pour une chambre bien chaleureuse et douillette, le sera un excellent choix. En effet, il vous permettra de créer une ambiance digne des chalets de montagne.

Le modèle Amarante sera parfait. Disponible en prune ou en mayak (à mi chemin entre le gris et le beige), il s’adaptera facilement à tout type de déco.

Illustrations :

Réchauffer sa chambre avec des accessoires en osier

Ensuite, vous pourrez opter pour des accessoires déco en osier pour réchauffer l’ambiance de votre chambre à coucher. Ces derniers étant particulièrement populaires en ce moment, vous n’aurez aucun mal à en trouver dans votre magasin de déco préféré.

Pour commencer, vous pourrez par exemple choisir un tapis rond en osier que vous pourrez assortir à une suspension utilisée comme lampe de chevet. Là encore, n’hésitez pas à habiller votre lit avec un plaid couleur beige pour apporter une vraie chaleur dans votre chambre.

réchauffer deco chambre accessoire osier

Ensuite, une grosse suspension assortie à un panier seront aussi de très bons choix. En effet, ils apporteront une petite note naturelle dans la décoration de votre pièce tout en la réchauffant.

Enfin, vous pourrez opter pour une suspension en osier que vous accompagnerez d’accessoires contemporains. Des luminaires noirs en métal pourront par exemple être utilisés comme lampes de chevet.

Illustrations : / /

Une déco chaleureuse avec un peu de peinture

Si les accessoires déco et autres textiles ne suffisent pas à réchauffer la décoration de votre chambre à coucher, vous pourrez utiliser de la peinture qui donnera du caractère à votre pièce.

Pour commencer, vous pourrez par exemple peindre le mur situé au-dessus de votre tête de lit. Non seulement l’ambiance de votre chambre sera bien chaleureuse, mais en vous pourrez apporter une petite note colorée qui réveillera votre déco.

réchauffer deco chambre peinture

Ensuite, pour une ambiance feutrée, vous pourrez choisir une couleur sombre qui viendra couvrir l’ensemble de vos murs. Ce type de déco est particulièrement tendance en ce moment. Vous serez surpris de découvrir que le résultat n’est pas particulièrement étouffant.

Enfin, vous pourrez aussi peindre un soubassement sur un mur de votre chambre. Dans ce cas, choisissez une teinte qui contraste avec la couleur utilisée sur le haut de votre mur. Votre chambre sera ainsi bien chaleureuse.

Illustrations : / /

Passionné de déco, de Mon et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur MonMaroc My Blog !

Laisser un commentaire