TOP
lampe tangent wood forest green

La lampe Tangent forest green par Woud

Coup de coeur pour la lampe Tangent proposée par Woud. En matière de décoration, il arrive parfois que nous ayons de véritables coups de coeur pour des produits. Le design la couleur, la matière sont autant de détails qui peuvent nous faire craquer.

Aujourd’hui, c’est l’un de mes derniers coups de coeur que je vous propose de découvrir : la lampe Tangent proposée par la marque danoise Woud. Avec son style épuré et très contemporain, j’ai craqué pour ce luminaire dans sa version forest green. Coup d’oeil sur une petite merveille !

La lampe Tangent par Woud

Dessinée par Frederik Kurzweg, la lampe Tangent par Woud est avant tout une histoire de tubes. En effet, pour créer ce joli luminaire, le designer a imaginé comment articuler 3 tubes aux différentes proportions.

Le premier, en métal, permet de supporter le second, en verre, qui lui même maintient l’abat jour, le troisième et dernier tube.

lampe tangent wood forest green

Le résultat est une vraie réussite. D’abord parce que le design tout en rondeurs de ce luminaire vous permettra d’apporter une vraie douceur dans la décoration de votre intérieur. Par ailleurs, le style très moderne de cette lampe conviendra aux vrais amateurs de design contemporain.

Disponible en 3 couleurs, forest green (celle présentée sur les photos de cet article), cool grey ou encore desert sand, vous trouverez nécessairement celle qui s’intègrera parfaitement dans votre déco.

En guise de lampe de chevet, de luminaire d’appoint dans votre salon ou même de lampe de bureau, vous allez adorer la lampe Tangent par Woud !

Pourquoi j’aime ce luminaire ?

Il y a ieurs raisons qui m’ont fait craqué sur ce très beau luminaire.

Pour commencer, si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu constater que j’ai plutôt tendance à apprécier les intérieurs épurés. Et pour le coup, la lampe Tangent se distingue sans aucun doute par son style minimaliste.

lampe tangent wood forest green

Cependant, qui dit minimaliste ne veut pas dire sans personnalité. Cette lampe est également capable de s’affirmer pour devenir une pièce maîtresse de n’importe quel intérieur.

Ensuite, étant tout particulièrement amateur de vert (je l’utilise presque sous toutes ses formes), je ne pouvais que succomber au très beau coloris forest green du modèle que j’ai choisi.

L’avantage, de mon point de vue, c’est que le vert fait partie de ces couleurs qui ne se démodent jamais vraiment. Dans le cas où j’aurais envie de relooker mon intérieur (et ça arrive régulièrement), je pourrais continuer à profiter de ma lampe Tangent.

A propos de Wood

Vous avez aimé la lampe Tangent présentée ci-dessus ? Et bien vous allez adorer ces autres produits dénichés dans le catalogue de Woud.

C’est en 2014 que la marque est née, fondée par Mia et Torben Koeb. Après 30 ans d’expérience dans le design, ils ont décidé de lancer une marque bien à eux qui se distingue par ses produits au design épuré et contemporain.

Pour vous aider à vous faire une idée de ce que vous pourrez trouver sur le site de la marque, je vous propose de découvrir ci-dessous mes 6 coups de coeur (hormis la lampe Tangent).

Mes coups de coeur déco chez Wood

Parmi les produits proposés ci-dessous, 3 ont tout particulièrement retenus mon attention.

J’ai notamment adoré le fauteuil Lean présenté sur la première photo. Avec son look élancé et son joli coloris rouille, il sera parfait pour ajouter une petite note colorée dans un salon à l’ambiance plutôt contemporaine.

Ensuite, j’ai craqué pour la suspension Stone. Comme pour la lampe Tangent, c’est le design en rondeur de ce luminaire qui a attiré mon attention. Élégant et minéral, il conviendra à tout type d’intérieur.

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour le fauteuil Nakki. Disponible dans ieurs finitions (tissu, cuir ou velours), ses formes généreuses vous charmeront probablement à vous aussi.

La sélection

01. / 02. / 03.

04. / 05. / 06.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .