TOP
chaise scandinave

Quelle chaise scandinave choisir pour décorer sa maison ?

Relookez la déco de votre intérieur avec des chaises scandinaves. Depuis quelques années déjà, la tendance scandinave a envahi les magasins de déco et la presse spécialisée. Alors que certains pensaient que ce style était sur le point de décliner, cette tendance semble bel et bien ancrée dans le coeur des fans de décoration.

Étant moi même un grand amateur de design nordique, j’ai aujourd’hui décidé de vous proposer un petit article qui vous permettra de bien choisir votre . Vous découvrirez ainsi quelques idées déco pour choisir la chaise adaptée à chaque pièce. Vous trouverez par ailleurs, en fin d’article, une sélection de produits que vous allez adorer sans aucun doute !

Qu’est ce qu’une chaise scandinave ?

Fonctionnelles, simples et épurées, les chaises scandinaves présentent des caractéristiques qui leur sont propres. En effet, le design nordique se distingue par ses lignes douces et l’utilisation importante du bois, sous toutes ses formes.

Côté couleurs, les chaises scandinaves font la part belle aux teintes pastel. Du bleu, du rose, du vert ou du jaune, ces nuances sont les représentatives de ce courant de décoration.

Bien évidemment le noir et le blanc sont les stars du design scandinave et vous n’aurez ainsi aucun mal à associer ce type de chaise à n’importe quel type d’intérieur.

Quelle chaise choisir pour sa déco scandinave ?

Vous avez envie de succomber aux charmes du design scandinave mais ne savez pas quelle chaise choisir pour relooker votre intérieur ? Et bien je vous propose maintenant quelques idées et conseils pour bien choisir votre chaise scandinave.

Pour votre salle à manger, votre bureau ou pour la chambre de vos enfants, vous trouverez sans aucun doute l’inspiration dont vous avez besoin ci-dessous.

Une chaise scandinave pour le séjour ou le bureau

Pour commencer, sachez que la chaise scandinave sera parfaite pour apporter une petite note de douceur dans une décoration contemporaine. Si vous affectionnez particulièrement le noir mais avez envie d’une note de blanc, vous pourrez alors placer des chaises de ce type autour de votre table de salle à manger.

chaise scandinave séjour noir

À l’inverse, dans une cuisine ou une salle à manger toute blanche, vous pourrez opter pour une chaise scandinave sombre. Vous trouverez par exemple facilement des modèles noirs ou gris pour apporter un peu de contraste dans votre pièce.

Enfin, vous pourrez également jouer la carte du ton sur ton et coordonner la couleur de votre chaise à celle de votre pièce. Pour un total look blanc, vous pourrez opter pour la célèbre DSW de Charles Eames avec ses jolis pieds en bois qui apporteront une petite note chaleureuse dans votre déco.

Dans votre bureau, je vous conseille de choisir une chaise à accoudoirs. En effet, ces modèles étant larges, vous serez installé confortablement pour travailler. Là encore, vous trouverez sans difficulté de nombreux modèles ou couleurs pour que votre chaise soit parfaitement assortie à la décoration de votre pièce.

1. / 2. / 3. / 4. / 5.

Des chaises scandinaves pour la chambre des enfants

Dans la chambre des enfants aussi la chaise scandinave trouvera parfaitement sa place.

Vous pourrez par exemple opter pour une chaise à bascule dans laquelle vous pourrez vous installer pour bercer votre bébé. Passe-partout, ce type de meuble s’adaptera facilement à tout type de décoration.

chaise scandinave bascule enfant

Par ailleurs, je vous avoue trouver les chaises avec dossiers à barreaux particulièrement adaptées pour la pièce des petits. Elles existent dans de très nombreuses couleurs et pourront être placées devant un bureau, une table de dessin ou même être utilisées comme table de chevet.

Ensuite, si vous avez envie d’un look scandinave classique dans la chambre de vos chères petites têtes blondes, vous pourrez opter là encore pour la fameuse DSW. Comme Cynthia, du blog Peek It Magazine, n’hésitez pas à ajouter ici et là quelques accessoires colorés pour mettre un peu de vie dans l’espace de travail de vos enfants.

Enfin, si vous avez envie d’un look vintage, n’hésitez pas à chiner une partie des meubles de la chambre de votre enfant. Ajoutez ensuite ici et là quelques notes scandinaves contemporaines pour un look vraiment réussi. Là encore la chaise scandinave sera parfaite pour finaliser la décoration de la pièce.

1. / 2. / 3. / 4. / 5.

Ma sélection de chaises scandinaves

Je vous propose maintenant de découvrir une sélection de chaises scandinaves qui seront parfaites pour votre déco. Comme dans la partie inspiration ci-dessus, j’ai classé ma sélection en deux parties : les chaises pour les grands et celles pour les petits.

Une chaise scandinave pour les grands

Que ce soit dans votre bureau, votre salle à manger ou votre cuisine, la chaise scandinave sera un bon moyen de relooker votre pièce en y faisant souffler un souffle venu du Nord.

Mes coups de coeur

Pour commencer, j’ai adoré la chaise scandinave gris clair présentée sur la première photo. Comme je vous l’ai indiqué haut, celle-ci sera parfaite pour ajouter un peu de contraste dans une déco scandinave entièrement blanche.

Ensuite, je vous propose de découvrir la chaise toute en bois dénichée sur le site de Mr Scandinave. Celle-ci apportera une vraie chaleur dans votre intérieur. Elle pourra être utilisée dans la salle à manger comme dans un bureau.

Enfin, j’ai sélectionné pour vous la très jolie chaise tressée présentée sur la dernière photo. Sa ligne est très évocatrice du design nordique et son motif en noir et blanc donnera un côté particulièrement graphique à votre décoration.

La sélection

01. Chaise scandinave gris clair chez / 02. La chaise en hévéa chez / 03. Chaise en frêne chez

01. Chaise à accoudoirs rose foncé chez / 02. La chaise Normann Copenhagen chez / 03. Chaise en résine tressée chez

Sélection de chaises scandinaves pour les petits

Parce que les petits aussi ont droit à une chambre tendance, je vous propose maintenant de découvrir une sélection de chaises pour les enfants.

Mes coups de coeur

J’ai notamment adoré la première chaise vintage rose avec son piètement en bouleau massif. Elle sera parfaite pour apporter une jolie note de couleur dans la chambre de votre enfant.

Ensuite, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la chaise chat présentée en peu bas. Son style scandinave et son design rigolo feront le bonheur de vos chères petites têtes blondes.

Enfin, les enfants vont craquer pour la jolie chaise scandinave vintage blanche présentée sur la dernière photo. Ils pourront notamment s’y installer confortablement pour faire leurs devoirs.

La sélection

01. Chaise vintage enfant scandinave chez / 02. La chaise enfant In2Wood chez / 03. Chaise scandinave blanche chez

01. Chaise chat pour enfant chez / 02. La chaise Hay pour enfant chez / 03. Chaise scandinave vintage blanche chez

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .