Les règles d’or d’un déménagement réussi

Les règles pour réussir votre déménagement. La fin de l’année approche et certains d’entre vous vont peut-être démarrer la nouvelle année dans un nouvel appartement ou dans une nouvelle maison.

Pour vous aider à déménager l’esprit tranquille, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques règles simples.

Faites du tri avant votre déménagement

Un déménagement, c’est l’occasion parfaite pour faire du tri. En effet, vous serez resté longtemps dans votre habitation, vous aurez accumulé des choses.

N’hésitez donc pas à mettre de côté tous les meubles, vêtements et autres accessoires dont vous ne vous servez . Donnez-les ensuite à une association qui saura en faire bon usage. Vous aurez également la possibilité de vendre certains produits dans un vide grenier ou sur un site de petites annonces.

Vous aurez ainsi moins de chose à déménager et le n’en sera que intéressant !

Choisissez un déménageur

Si vous n’avez pas envie ou n’avez pas la capacité de déménager vous-même toutes vos affaires, n’hésitez pas à faire appel à un déménageur.

Il existe de très nombreuses entreprises spécialisées qui sauront apporter leurs expertises. Elles feront en sorte que votre déménagement se passe le mieux possible.

En fonction de l’endroit où vous déménagez, vous pourrez choisir une entreprise locale (déménagement dans la même ville), nationale ou internationale si vous envisagez de déménager à l’étranger.

Attention, pensez cependant à réserver votre déménageur au moins deux mois avant la date prévue pour être sûr qu’il soit disponible !

Organisez vos cartons de déménagement et préparez vos meubles

Afin d’éviter tout ennui et perte de temps lorsque vos cartons et meubles arriveront dans votre nouvelle habitation, prenez soin de bien organiser vos cartons.

Vous pourrez choisir notamment des pour y placer tous vos vêtements. Des cartons renforcés seront parfaits pour la vaisselle et les produits lourds.

Pensez surtout à indiquer clairement sur chaque carton la destination de ce dernier (cuisine, chambre, salle de bain, salon,…).

Concernant les meubles certains pourront être déménagés sans être démontés alors que d’autres devront être préparés.

Démontez alors ces meubles en glissant l’ensemble de la visserie dans une petite enveloppe que vous accrocherez au mobilier correspondant.

L’arrivée dans votre nouveau logement

Une fois arrivé dans votre nouveau logement, rangez vos cartons de façon méthodique. En effet, il est inutile de vouloir tout déballer d’un seul coup, le rangement vous semblera alors insurmontable.

Commencez dans un premier temps par remonter tous les meubles et procédez pièce par pièce pour vider vos cartons et ranger au fur et à mesure vos affaires.

Et voilà, vous avez toutes les clés pour réussir votre déménagement dans les meilleures conditions !

2 Commentaires

  1. Louise Logame 29 mars 2018 at 7 h 07 min

    Merci pour cette liste utile.

    Répondre
    1. Vincent 7 mai 2018 at 20 h 57 min

      Avec plaisir Louise !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .