TOP
deco appartement pastel salon

Un appartement à la décoration pastel

Une déco pastel dans un appartement au look épuré. Vous cherchez de nouvelles idées déco pour aménager votre intérieur ? Vous avez une affection toute particulière pour les couleurs pastel ? Et bien vous allez adorer la visite déco que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

En effet, ça faisait un petit moment que je n’étais pas allé faire un tour sur Alvhem et parmi l’ensemble des très beaux intérieurs qu’ils proposent, je suis tombé sous le charme de cet appartement épuré à la décoration pastel.

Un salon épuré et plein de douceur

La première pièce qui a attiré mon attention dans cet intérieur, c’est sans aucun doute le salon. En effet, non seulement les couleurs pastel apportent une vraie douceur à l’espace, mais l’aménagement est aussi particulièrement malin.

deco appartement pastel salon

Ainsi, dans ce deux pièces scandinave, les propriétaires ont choisi de créer un très grand salon salle à manger afin de recevoir leurs proches et amis.

Dans la mesure où l’appartement ne dispose que de deux pièces, le salon a été aménagé de façon modulable afin de pouvoir se transformer en chambre le soir venu.

Pour ce faire ce sont deux lits en bois une place qui ont été installé et qui font office de canapés. En plaçant les deux l’un à côté de l’autre, la pièce se transforme ainsi en véritable chambre.

Ensuite, côté déco, un joli rose pastel a été utilisé pour habiller les murs. Des textiles blancs ont été posés sur les canapés / lits. Enfin, un joli lampadaire noir épuré et contemporain apporte un peu de contraste dans la pièce.

Une salle à manger épurée en blanc et bois

Ensuite, j’ai également adoré la salle à manger. Elle aussi possède de jolis murs roses pastel (dans la continuité du salon). Pour les meubles, c’est le bois et le blanc qui ont été choisis.

deco appartement pastel salon canapéCette association présente l’avantage de ne pas encombrer visuellement l’espace tout en préservant la luminosité de la pièce.

Pour la table, un simple plateau blanc est soutenu par les désormais incontournables tréteaux Ikea en métal. Des chaises en bois viennent compléter l’ensemble.

Enfin, la très belle suspension Vertigo noire a été installée au dessus de la table. Là encore, cette petite note de noir donne un contraste qui embellit considérablement la décoration de ce séjour aux couleurs pastel.

Les bonnes idées à retenir dans cette déco pastel et épurée

Parmi l’ensemble des idées qui ont permis de décorer cet intérieur à la décoration pastel, certaines sont à retenir.

Pour commencer, si vous aussi vous avez un problème d’espace et souhaitez bénéficier d’un salon et d’une salle à manger, alors le choix de deux lits une place sera une très bonne solution. Non seulement ils vous permettront de recevoir vos proches mais vous pourrez aussi dormir de façon très confortable en évitant le manque de confort d’un canapé lit.

deco appartement pastel bureau

Ensuite, si vous n’avez pas envie d’un intérieur entièrement blanc mais souhaitez tout de même garder une belle luminosité, alors les couleurs pastel seront un très bon choix. Vous pourrez choisir un rose comme dans la visite déco du jour, un vert pour un look végétal ou du bleu qui donnera un style inimitable à votre intérieur.

Enfin, sachez qu’il est inutile de surcharger vos pièces en meubles et accessoires de décoration. En effet, en choisissant avec soin vos objets, vous pourrez créer une ambiance épurée et très reposante.

Enfin, pour découvrir toutes les photos, rendez-vous sur le site .

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .