deco orange

Maroc Maroc par Couleur

Comment utiliser le orange dans sa déco ?

Des idées déco pour votre maison autour du orange. S’il y a bien une couleur qui peut faire peur dans le domaine de la déco, c’est bien le orange. En effet, particulièrement imposant visuellement, le orange est associé aux années 70 et ne fait pas toujours rêver.

Pourtant, utilisé intelligemment, cette couleur vous permettra de donner un peu de caractère à une déco que vous trouveriez trop sobre. Dans le salon ou la chambre à coucher, je vous propose de faire le tour de quelques idées pour utiliser le orange dans votre décoration.

Du orange dans la déco du salon

Pour commencer, c’est dans votre salon que je vous propose d’utiliser le orange. Par petites touches ou de façon intense, vous pourrez ainsi créer une ambiance vitaminée et colorée.

Par exemple, vous pourrez utiliser un canapé associant le orange, le bois et le velour dans un salon entièrement blanc. Si vous le souhaitez, vous pourrez lui associer des pots aux motifs assortis. Le tout permettra de réveiller votre pièce.

deco orange salon

Ensuite, si vous n’avez pas envie d’investir dans des meubles oranges par peur de vous lasser, vous pourrez simplement choisir un tapis mettant cette couleur à l’honneur. Vous en trouverez sans difficulté dans votre magasin de décoration préféré.

Dans le troisième exemple que j’ai sélectionné pour vous, c’est encore le canapé qui apporte la touche orangée dans le salon. Ici, il permet d’accentuer un peu de style rétro de la décoration.

Ensuite, j’ai adoré l’avant dernier salon. En effet, avec ses éléments chinés et son joli fauteuil orange rétro, il est à la fois chaleureux, tendance et élégant.

Enfin, pour un look très tendance, rappelant les intérieurs des années 80, vous pourrez opter pour un canapé jaune orangé. Il vous suffira ensuite de l’associer à d’autres couleurs vives : le bleu, le rose ou encore le vert.

/ / / /

Une chambre en orange

Si vous n’avez pas envie d’utiliser le orange dans vos pièces de jour, vous pourrez aussi l’utiliser dans vos pièces de nuit. En effet, il sera particulièrement recommandé pour celles et ceux qui ont envie d’une chambre pleine de vie.

Pour commencer, vous pourrez simplement utiliser des coussins oranges pour habiller votre lit. Associés à d’autres coussins roses et des petites appliques dorées, le résultat sera féminin et plein de fraîcheur.

deco orange chambre

Ensuite, dans une pour enfant, le orange sera un bon moyen de créer une ambiance colorée pour les petits. Là encore vous pourrez utiliser des coussins. Vous pourrez aussi choisir un plaid, un tapis ou encore des accessoires oranges pour relooker la pièce.

Sur la photo suivante vous découvrirez un autre exemple de chambre qui associe le rose, le orange et un luminaire métallisé. Ici, c’est le cuivre qui a été choisi et le résultat est absolument magnifique.

Ensuite, pour apporter une petite touche rétro à la déco de votre chambre à coucher, vous pourrez utiliser quelques accessoires typiques de cette période. Un coussin à poils longs, un petit luminaire en plastique,.. seront parfaits. Quoiqu’il en soit, évitez le total look pour ne pas avoir l’impression de dormir chez votre grand-mère.

Enfin, avec un joli plaid en lin orange, vous pourrez apporter la petite touche finale à la décoration de votre chambre. N’hésitez pas à jouer avec l’accumulation de plaids et autres couvre lit.

/ / / /

Passionné de déco, de Mon et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur MonMaroc My Blog !

Laisser un commentaire