10 idées Mon pour personnaliser vos pots en terre cuite

Comment personnaliser un pot en terre cuite en mode Mon ? Vous avez envie de customiser vos pots en terre cuite mais ne savez pas comment faire ? Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir 10 pots Mon qui devraient vous plaire.

Avec un peu de peinture ou de tissu, vous pourrez ainsi relooker vos pots et les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur ! Vous pourrez alors les utiliser pour , des plantes grasses, des herbes aromatiques,…

Personnaliser un pot en terre cuite avec de la peinture

Pour commencer, c’est avec de la peinture que je vous propose de customiser vos pots en terre cuite. L’avantage de ce type de tuto, c’est qu’il ne demande que peu de matériel et d’effort.

J’ai notamment adoré le premier pot de cette sélection. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un peu de peinture blanche et d’un simple marqueur. Vous pourrez ainsi décorer votre pot en terre cuite avec un look très graphique.

pot terre cuite diy peinture

Ensuite, pour donner un look vintage à votre pot, vous pourrez aussi utiliser un peu de peinture. En effet, avec un peu de peinture blanche et du papier à poncer à grain fin, vous pourrez donner un look vieilli à votre support.

Si vous avez envie de customiser vos pots dans un style épuré, alors vous allez adorer le Mon suivant. Ici, vous n’aurez qu’à délimiter une zone à peindre sur le bas de votre support et à appliquer un peu de peinture.

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour le tuto présenté sur la quatrième photo. C’est sur le blog Dis Vague que je l’ai déniché et vous y découvrirez comment créer un look graphique et coloré sur un pot en terre cuite.

Enfin, le dernier Mon a déjà été présenté sur MonMaroc. L’idée est assez simple, puisqu’il s’agit de peindre la base de votre pot avec un peu de peinture fluo.

/ / / / 5

Personnaliser un pot en terre cuite avec du tissu

Si vous n’avez pas envie d’utiliser de la peinture, je vous propose maintenant de découvrir comment décorer vos pots en terre cuite avec un simple morceau de tissu.

Pour commencer, dans le premier article, vous découvrirez comment donner un look très graphique à votre pot en terre avec un simple morceau de tissu adhésif. Vous aurez bien évidemment la possibilité de choisir le motif de votre choix pour assortir votre création à votre déco.

pot terre cuite diy tissu

Ensuite, j’ai adoré le tuto suivant. L’idée ici est d’utiliser du tissu liberty pour relooker vos supports. Vous pourrez alors utiliser vos pots pour y placer quelques fleurs et autres plantes.

Dans le troisième tuto, vous découvrirez une autre technique qui vous permettra de décorer vos pots avec du tissu fleuri. J’ai adoré le rendu de ce Mon pour lequel vous allez craquer sans aucun doute !

Ensuite, vous découvrirez dans le tuto suivant comment créer des cache-pots en tissu ou en cuir. Une fois réalisés, vous n’aurez qu’à placer vos pots en terre cuite à l’intérieur pour un look vraiment sympa.

Enfin, dans le dernier tuto, vous apprendrez à relooker un pot en terre cuite avec un simple ruban de dentelle. Pour ce faire, vous pourrez (si vous le souhaitez) peindre votre support au préalable.

1 / / / /

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .