TOP
ikea hack ivar

5 Ikea Hack avec le buffet Ivar

Relooker le buffet Ivar d’Ikea. Le buffet Ivar proposé par la marque suédoise Ikea est devenu un support de choix pour les amateurs d’Ikea Hack. Il faut dire qu’avec son design minimaliste, il supporte toutes les envies de customisation.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir mes 5 relooking préférés dénichés sur les blogs Mon du monde entier. Vous trouverez certainement une petite idée à réaliser pour donner un look original à votre buffet Ivar !

Un buffet Ivar floral et coloré

Pour commencer, je vous propose de découvrir un premier Ikea Hack autour du buffet Ivar que j’ai adoré. Ici, c’est la couleur et les motifs floraux qui donnent un style inimitable au meuble.

C’est sur le blog We Are Scout que j’ai déniché ce Mon et quelque chose me dit que vous allez l’adorer.

ikea hack ivar

Pour le réaliser, vous aurez besoin de peinture de ieurs couleurs. Comme dans le tuto présenté ici, pensez à choisir des couleurs assorties à votre motif floral.

Ensuite, il vous faudra des fleurs en papier pour décorer votre buffet Ivar. Pour les coller, vous pourrez utiliser du vernis colle.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter de jolis boutons de portes pour finaliser votre relooking.

Un buffet Ivar graphique et contemporain

Ensuite je vous propose de découvrir un autre Ikea Hack autour du buffet Ivar. Ici, il s’agit de lui donner un look sobre et graphique. Ce tuto présente l’avantage d’être très facile à réaliser puisqu’il ne comporte que très peu de travail.

En effet, pour reproduire ce Mon, vous aurez besoin d’un rouleau d’adhésif de masquage métallisé. Afin de réaliser des lignes parfaitement droites, pensez également à vous munir d’une règle et d’un crayon à papier.

ikea hack ivar

Ensuite, il vous faudra des pieds à visser sous votre meuble. Vous pourrez bien évidemment accrocher votre meuble au mur. Dans ce cas de figure, les pieds ne seront nécessaires.

Enfin, pour aller au bout de la personnalisation, vous pourrez ajouter des poignées à votre meuble Ivar.

Vous en trouverez de toutes sortes. Des poignées plates en laiton ou en cuivre seront par exemple du meilleur effet.

Relooker votre buffet Ivar avec de la peinture colorée

Vous avez envie d’un meuble épuré, coloré et parfaitement dans l’air du temps ? Et bien vous allez adorer cet autre Ikea Hack.

En effet, ici, le célèbre meuble a simplement été peint en bleu et des pieds en laiton ont été ajoutés pour finaliser le relooking.

J’ai adoré cette réalisation parce qu’elle nous montre qu’avec trois fois rien, il est très simple de créer un meuble parfaitement adapté à la décoration de notre pièce.

ikea hack ivar

Côté couleur, vous pourrez bien évidemment choisir celle qui est assortie à votre déco. Pour les pieds, même chose, il vous suffira de vous rendre dans votre grande surface de bricolage préférée pour trouver ceux qu’il vous faut.

Un meuble de rangement pour la cuisine avec le buffet Ivar

Ensuite, si vous avez envie de créer un bel espace de rangement pour votre cuisine, vous pourrez aussi utiliser le buffet Ivar proposé par Ikea.

En effet, celui-ci vous permettra de ranger votre vaisselle, vos produits alimentaires,… sans encombrer l’espace.

Pour reproduire le tuto présenté ici, vous aurez donc besoin du buffet Ivar. En fonction de l’espace dont vous disposer, vous pourrez en placer ieurs les uns à côté des autres.

ikea hack ivar

Ensuite, une simple planche en bois et un pot de peinture seront suffisant pour créer votre meuble de rangement.

Comme sur la photo ci-dessus, n’hésitez pas à compléter votre espace de rangement avec des petites étagères murales assorties à votre meuble. Vous pourrez alors y poser des bocaux, vos livres de cuisine ou encore des accessoires de décoration.

Ikea Hack : le buffet Ivar en cannage

Pour finir, je vous propose de découvrir un dernier relooking du buffet Ivar d’Ikea que j’ai adoré. En effet, celui-ci s’inscrit parfaitement dans la tendance du cannage qui sévit en ce moment dans le monde de la décoration.

C’est sur le très joli blog September Edit que j’ai déniché ce tuto et je suis certain que vous allez avoir envie de le réaliser.

Pour relooker votre meuble, vous aurez donc besoin d’un rouleau de cannage. Vous en trouverez sans difficulté dans votre magasin de bricolage préféré.

ikea hack ivar

Ensuite, vous aurez besoin de quelques punaises pour fixer ce dernier. Pensez à choisir de jolies punaises dorées puisque celles-ci ne seront pas camouflées.

Enfin, vous pourrez ajouter de jolies poignées en laiton pour finaliser votre création.

Vous allez adorer cet Ikea Hack sans aucun doute !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .