TOP
cloison amovible diy

Une cloison amovible Mon pour séparer vos pièces

Des idées de cloisons amovibles Mon. Vous cherchez une façon originale de séparer ieurs espaces dans vos pièces ? La cloison amovible est sans aucun doute ce qu’il vous faut. Au lieu d’en acheter, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment la fabriquer vous-même !

En effet, avec un peu de travail, vous pourrez créer un séparateur de pièce Mon particulièrement original et parfaitement adapté à votre intérieur. Avec des portes, des planches, en tissu, en macramé,… vous allez adorer ces tutos !

Comment créer une cloison amovible Mon en bois ?

Une cloison amovible Mon avec des portes

Sachez qu’avez quelques portes de récupération, il sera très facile de créer une cloison amovible. Ainsi, je vous propose une petite sélection de Mon très inspirants.

cloison amovible diy portes colorées

Pour commencer, vous pourrez récupérer de vieilles portes en bois et les transformer en cloison amovible Mon. Pour ce faire, rien de simple, il vous suffira de les joindre les unes aux autres avec des charnières. Afin de les rendre amovibles, fixez ensuite des roulettes sous chacun d’entre elles.

Dans le même esprit, vous pourrez créer une vraie séparation Mon pour votre pièce en créant une cloison avec des portes de récupération. Vous pourrez alors créer une séparation vraiment originale et de la taille de votre choix. Pour trouver des portes, rendez-vous dans les brocantes près de chez vous.

C’est aussi cette technique qui a été utilisée sur la dernière photo. Deux vieilles portes ont permis de séparer l’espace bureau du reste de la pièce. Avec leur look légèrement patiné, ces portes donnent un charme fou à l’espace tout en offrant la possibilité d’isoler le coin travail.

1. Trois portes pour une cloison amovible originale / 2. Séparer une pièce avec des portes en bois / 3. Une cloison amovible Mon avec des portes dépareillées

Une cloison amovible avec des planches de bois

Plus facile à trouver que les portes, de simples planches en bois vous permettront de créer de jolies cloisons amovibles. OSB, contreplaqué, pin,… l’avantage de ces matériaux, c’est qu’ils seront en faciles à personnaliser.

cloison amovible diy panneau bois perforé

Pour commencer, vous pourrez vous inspirer du Mon déniché sur le site Vt Wonen pour créer votre cloison amovible. Ici, c’est une cloison sur roulette qui a été créée avec l’aide d’un panneau de bois perforé. Ce dernier présente l’avantage de pouvoir de suspendre toutes sortes de choses et utiliser son séparateur amovible comme organiseur géant.

Ensuite, je vous donne rendez-vous sur le blog Ohoh Maroc. Vous y découvrirez un autre Mon pour créer une cloison amovible avec des planches de bois. Celle-ci prendra la forme d’un paravent et vous pourrez créer autant de panneaux que vous souhaitez. Très facile à reproduire, ce tuto sera parfait pour créer un peu d’intimité dans une pièce.

Enfin, ce ne sont pas des planches de bois mais des tasseaux qui ont été utilisés pour créer cette cloison amovible ajourée. Avec son petit banc et espace de rangement, cette dernière sera parfaite pour isoler votre entrée tout en laissant passer la lumière du jour.

1. Une cloison amovible en panneau perforé / 2. Un paravent tout en bois comme cloison amovible / 3. Une cloison ajoutée Mon avec banc intégré

D’autres idées Mon pour créer des cloisons amovibles

Un paravent Mon comme cloison amovible

Plus léger et facile à déplacer, le paravent sera aussi un bon moyen de créer une cloison amovible. Pour ce faire, vous pourrez utiliser toutes sortes de matériaux. Je vous propose 3 tutos originaux pour créer votre paravent Mon !

cloison amovible diy paravent cannage

Si vous avez succombé à la grande tendance du cannage, vous allez adoré le premier Mon de cette sélection. Ici, c’est un paravent Mon en cannage que je vous propose de découvrir. Avec son look naturel il sera parfait pour séparer ieurs espaces dans une grande pièce. Vous pourrez l’utiliser dans votre chambre, votre salon ou encore votre bureau.

Plus original encore et totalement dans l’esprit récup, je vous propose maintenant de découvrir comment créer un paravent Mon en carton à utiliser comme cloison amovible. C’est sur le site de Marie Claire Idées que j’ai dénichée cette idée et je suis certain que vous allez l’adorer !

Enfin, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le dernier Mon de cette sélection. En effet, vous découvrirez sur le blog allemand Schere Leim Papier comment fabriquer un joli paravent avec des tasseaux et des tourillons en bois. C’est le motif soleil qui habille chaque panneau qui a tout particulièrement attiré mon attention.

1. Un paravent Mon en cannage pour séparer vos pièces / 2. Paravent Mon en carton pour cloisonner vos espaces / 3. Une cloison amovible Mon avec un paravent soleil en bois

Des idées Mon originales pour créer une cloison amovible en macramé

Le macramé étant particulièrement tendance en ce moment, je n’ai pas résister à l’envie de vous proposer cette autre cloison amovible. En effet, celle-ci a été réalisée entièrement en macramé et le résultat est une vraie petite merveille. Pour la reproduire, vous aurez besoin d’un tourillon en bois et de corde essentiellement.

cloison amovible diy suspendue macramé

Dans le même esprit, je vous propose maintenant de découvrir la cloison suspendue en macramé Mon dénichée sur le site de Marie Claire Idées. Le principe est le même que sur le blog A Beautiful Mess mais le tissage est lui un peu différent. Par ailleurs, les instructions de ce tuto sont en français, vous n’aurez donc aucun mal à les suivre !

Enfin, c’est une inspiration qu’un Mon que je vous propose de découvrir sur la dernière photo. Ici, un cadre en bois a préalablement été construit pour accueillir le joli tissage en macramé. Cette création sera parfaite pour séparer vos pièces de façon très originale.

1. Une cloison amovible Mon en macramé / 2. Cloison suspendue en macramé Mon / 3. Un cadre en bois et du macramé pour une cloison originale

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .