Un coussin à fleurs Mon

Un coussin floral Mon. Vous avez envie de mettre une petite note colorée et florale dans votre salon ? Vous avez envie de fabriquer votre housse de coussin vous-même ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir pas moins de 3 Mon pour créer un joli coussin fleur pour décorer votre canapé ou encore votre lit. Côté matériaux, vous aurez besoin de tissu et de feutrine essentiellement. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un atelier création, vous trouverez quelques coussins floraux à acheter en fin d’article.

Comment fabriquer un coussin à fleur Mon ?

Rien de tel qu’un joli coussin à fleurs pour apporter un peu de gaité dans une pièce trop froide. Pour vous aider à créer le coussin qui correspondra parfaitement à votre déco, je vous propose de découvrir 3 idées Mon autour des coussins à fleur.

Ainsi, dans le premier article, vous découvrirez comment créer un coussin à fleur en utilisant de la feutrine. J’ai adoré ce tuto et le rendu très réussi de cette création. Vous pourrez adapter votre coussin aux couleurs de votre intérieur en variant les couleurs de la feutrine.

coussin fleur diy

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment fabriquer un coussin à fleurs un peu enfantin. Avec son fond bleu ciel et ses petites fleurs à boules, vous allez sans aucun doute adorer ce Mon !

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment fabriquer un coussin à fleurs en utilisant du textile imprimé. Le Mon est à réaliser avec du papier transfert et vous pourrez laisser parler votre créativité pour créer le coussin de votre choix !

/ /

Où acheter un coussin à fleur ?

Enfin, si vous n’avez pas envie de créer votre coussin à fleur, je vous propose de découvrir ci-dessous 3 coussins que j’ai déniché dans mes boutiques déco préférées !

J’ai adoré le premier coussin très coloré à fleurs proposé par Maisons du Monde. Il sera parfait pour apporter une petite note de couleur et de fantaisie dans votre salon. Il sera aussi parfait pour une chambre d’enfant au style vintage.

coussin fleur

Ensuite, avec son look rétro et ses jolies couleurs vives, le coussin à fleurs suivant a lui aussi été déniché chez Maisons du Monde. Il sera parfait pour habiller un petit fauteuil rétro ou encore pour finaliser la déco de votre chambre à coucher.

Enfin, le dernier coussin, je l’ai choisi pour son style contemporain. Vous pourrez l’utiliser sur votre canapé, un fauteuil ou encore sur votre lit. Vous pourrez ainsi donner un style inimitable à la décoration de votre pièce !

/ /

EnregistrerEnregistrer

7 Commentaires

  1. magda 24 mars 2011 at 17 h 47 min

    j’ai essayée avec les mousses de sécheuse et ça n’a pas marché :-(, il n’y a pas moyen d’acheter ce truc là ? Merci comme même pour ce tuto et bonne journée !

    Répondre
    1. Vincent 24 mars 2011 at 21 h 30 min

      ahahahaha ! (ouais…) tu sais qu’ici les mousses sécheuse ça veut rien dire… alors du coup forcément je peux pas dire grand chose à part… ahahaha !

      Répondre
  2. magda 24 mars 2011 at 21 h 36 min

    tu n’as pas un filtre dans ta sécheuse qui ramasse cochoneries et mousses lors du séchage de tes fringues ? Au final (et si tu attend assez longtemps) tu obtiens un genre d’animal en mousse lol Le mien est énorme …je peux t’envoyer une partie !!!!!

    Répondre
    1. Vincent 28 mars 2011 at 9 h 29 min

      ah si ça j’ai mais je vois pas bien pourquoi tu es allé démonter ton sèche cheveux pour récupérer le filtre dégueulasse et faire un coussin… t’es vraiment bizarre comme fille…

      Répondre
  3. Maya Lou 24 mars 2011 at 21 h 37 min

    Très beau ce coussin et en orange il » flasche  » !

    Répondre
    1. Vincent 28 mars 2011 at 9 h 29 min

      c’est vrai qu’il est vraiment pas mal !

      Répondre
  4. Ellen 8 avril 2013 at 4 h 18 min

    Est-ce que le feutre fonctionne aussi ou est-ce trop fin ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .