De la pâte à modeler maison Mon

Comment créer de la pâte à modeler maison Mon ? L’atelier du jour consiste à cuisiner votre propre pâte à modeler à base d’ingrédients naturels et que vous avez certainement déjà dans vos placards.

Il sera impossible pour les enfants de faire la différence avec celle achetée dans le commerce. Ils se régaleront par ailleurs à pétrir, sculpter, détruire et recommencer. Vous n’avez qu’à bâcher votre salon façon Dexter pour éviter de retrouver des morceaux de pâte colorés pendant les 6 prochains mois dans votre maison.

Comment créer votre pâte à modeler maison Mon ?

Pour créer votre pâte à modeler maison Mon, vous aurez besoin de crème de tarte. Ensuite, il vous faudra de l’eau, du sel et de la farine. Enfin, vous aurez besoin d’un peu d’huile végétale et de colorant.

La seule chose qui manque sur cette recette est l’odeur de la pâte à modeler, véritable Madeleine de Proust. J’ai donc ajouté une goutte d’huile essentielle d’amande et une de vanille et me revoilà en première année de maternelle.

pate a modeler diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre pâte à modeler maison Mon, je vous donne rendez-vous sur .

Des idées Mon pour créer de la pâte à modeler maison

Vous cherchez d’autres idées pour créer de la pâte à modeler maison Mon ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de MonMaroc. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez une autre recette pour fabriquer de la pâte à modeler Mon.

Pour découvrir ce Mon complet, je vous donne rendez-vous sur Pâte à modeler Mon.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer non pas de pâte à modeler, mais du slime, véritable star des court de récré !

Pour découvrir ce Mon complet, je vous donne rendez-vous sur Fabriquer du slime Mon.

3 Commentaires

  1. Maludi 18 mars 2013 at 9 h 08 min

    Qu’est ce que la « cream of tartar » ? Où en trouve-t-on ?
    Merci 🙂

    Répondre
    1. Ysabelle 18 mars 2013 at 11 h 58 min

      Bonjour,

      Il s’agit de crème de tartre, c’est un sous-produit de la fabrication du vin. Elle est employée en cuisine comme agent levant, vous en trouverez en pharmacie mais vous pouvez très bien la remplacer par du bicarbonate de soude disponible en grande surface, j’ai essayé le résultat est le même.
      Je vous souhaite une bonne journée.

      Répondre
  2. Maludi 25 mars 2013 at 9 h 31 min

    Merci pour la réponse 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .