Ikea Hack : personnaliser le lit évolutif Kura

Comment personnaliser le lit évolutif Kura Ikea pour les enfants ? Les Ikea hack sont clairement les Mon les plébiscités en ce moment. Il faut dire qu’avec quelques astuces, il est très simple de transformer un meuble du géant suédois et d’en faire une création bien à soi.

S’il y a bien un meuble qui se prête parfaitement au jeu du hacking (je soupçonne même Ikea de l’avoir produit exprès pour ça), c’est le lit évolutif pour les enfants Kura. En effet, ce modèle permet toutes sortes de transformations. De la cabane Mon au lit superposé en passant par le relooking à l’aide de stickers ou de peinture, des tas de possibilités s’offrent à vous. Coup d’oeil sur mes Ikea hack préférés avec le lit Kura !

Un lit cabane Mon avec le lit Kura d’Ikea

Une cabane en forme de maison Mon avec le lit évolutif Kura

La façon la mignonne de transformer le lit Kura de vos enfants, sera de lui ajouter quelques tasseaux pour en faire une petite maison. Pour vous donner un peu d’inspiration, je vous propose de découvrir quelques idées ci-dessous.

ikea hack lit kura cabane tasseaux maison

Un lit cabane Mon avec le lit Ikea Kura

Vous pourrez notamment ajouter deux tasseaux sur la partie haute du lit Kura pour créer un toit. Votre enfant aura ainsi l’impression de dormir dans une petite cabane. Profitez en pour suspendre une petite banderole pour un look encore sympa.

Ensuite, si vous avez envie de quelque chose de épurée et au look typiquement scandinave, vous pourrez peindre votre lit évolutif Ikea tout en blanc pour lui donner un style moderne et épuré après avoir installé votre toit en tasseaux. Enfin, ajoute quelques stickers noirs pour finaliser votre relooking !

ikea hack lit kura blanc cabane maison

Si vous avez deux enfants qui doivent partager leur chambre, n’hésitez pas à investir dans le lit Kura. Vous pourrez en effet installer un matelas directement sur le sol pour créer un deuxième couchage. Pour de confort, je vous conseille tout de même de placer un petit sommier. Enfin, vous pourrez ajouter des tasseaux comme dans les idées précédentes pour créer un toi et personnaliser votre meuble Ikea.

Enfin, c’est un Ikea hack un peu élaboré que je vous propose de découvrir sur le compte Instagram Twins Wild Life. Ici, les deux lits évolutifs Kura ont été transformés en véritables petites maisons avec un toit et des murs en bois fixés au niveau de la tête de lit.

1. Lit en forme de maison tout blanc Ikea hack / 2. Un lit cabane superposé avec le lit évolutif Kura / 3. Une cabane double Mon avec le lit Ikea Kura

Aménager un espace de jeu sous le couchage du lit Kura

Si vous avez envie de créer un espace multifonctions dans la chambre de vos enfants, là encore le lit évolutif Kura sera parfait. En effet, avec un simple morceau de tissu et une petite tringle à rideaux, vous pourrez créer un espace de jeu ou un coin lecture sous le couchage.

ikea hack lit kura coin jeu rideau vert

Des rideaux pour un espace de jeu caché

Par exemple, j’ai adoré le premier lit Mon. Ici, le garde corps du lit a été recouvert d’un joli papier fleuri (vous trouverez d’autres exemples bas). Un rideau vert a ensuite été posé pour isoler la partie basse et créer un espace de jeu, de lecture ou pour faire la sieste.

Dans le deuxième Ikea hack, le principe est le même. Le lit Kura a été intégralement peint en blanc et un joli rideau à motifs géométriques a permis de créer un coin lecture tout en apportant une jolie note graphique et colorée.

ikea hack lit kura coin jeu lecture gris rideaux géométriques

Ensuite, c’est sur le site d’Ikea que jai trouvé une autre façon beaucoup simple de créer une petite zone de jeu. Ici, il aura suffit d’installer un matelas de sol pour donner une fonction à l’espace situé sous le couchage.

Enfin, vous pourrez donner un style vraiment sympa au lit évolutif Kura en ajoutant un ciel de lit. Il vous suffira alors d’installer un crochet au plafond pour isoler à la fois l’espace couchage ains que le coin jeu.

1. Un coin lecture sous le lit Kura / 2. Un matelas de sol pour un espace de jeu confortable avec le lit Ikea Kura / 3. Fausse fourrure et ciel de lit pour personnaliser le lit Kura pour les enfants

Personnaliser le lit évolutif Kura avec du papier peint

Après les cabanes Mon, je vous propose maintenant de découvrir une série d’Ikea hack autour du lit Kura beaucoup simples à réaliser. En effet, pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement d’un rouleau de papier peint.

ikea hack lit kura papier peint cactus

Du papier peint cactus pour le lit Kura

Les cactus étant encore et toujours très tendances pour la chambre des enfants, vous pourrez les utiliser (sous forme de papier peint) pour habiller le garde corps du lit Kura. Vous donnerez ainsi un look tropical à ce meuble Ikea pour le grand bonheur de vos chères petites têtes blondes.

Vous pourrez également relooker votre lit évolutif Kura par Ikea en utilisant des chutes de papier peint. En décorant ce dernier avec le même papier que celui utilisé sur les murs, vous créerez une déco coordonnée et très sympa.

ikea hack lit kura papier peint arbres ferm living

Ensuite, si vous aimez le papier à grosses feuilles colorées de style rétro, n’hésitez pas à les utiliser pour habiller toutes les parties pleines du lit. Vous ajouterez ainsi une note vintage et colorée dans la chambre de vos enfants.

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour le dernier papier peint utilisé pour relooker le lit Kura d’Ikea. Ici, ce sont de grosses fleurs colorées qui ont été choisies. Le résultat est une vraie merveille.

1. Le lit Kura Ikea relooké avec du papier peint jaune / 2. Style rétro pour le lit évolutif Kura / 3. De grosses fleurs colorées pour un Ikea Hack original

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .