diy lampe maison murale

Mon Mon Maroc

Une lampe murale maison Mon

Fabriquer une lampe murale maison Mon. Aujourd’hui, j’ai préparé pour vous un nouveau Mon qui devrait vous plaire. En effet, avec une petite étagère maison, j’ai créé une lampe murale Mon dans laquelle j’ai pu placer quelques plantes.

Très simple à reproduire, ce tuto vous permettra d’utiliser une lampe très tendance avec de la peinture à la craie. Vous allez l’adorer sans aucun doute !

Coup d’oeil sur mon applique murale Mon !

Le matériel pour créer une lampe murale maison Mon

diy lampe maison murale

Pour créer votre lampe maison Mon, vous aurez besoin d’une étagère maison pour commencer. Il vous faudra également une douille électrique et une ampoule LED.

Ensuite, vous aurez besoin de deux petites plaques en bois, d’un cutter et d’adhésif de masquage. Une perceuse sera aussi nécessaire.

Enfin, vous pourrez vous procurer quelques pots de peinture à la craie. Vous en trouverez facilement dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs. Évitez cependant les produits proposés chez votre marchand de journaux par Altaya, ils sont en effet de très mauvaise qualité et ne tiennent pas dans le temps (la peinture s’écaille).

Les étapes pour créer votre lampe murale maison Mon

Maintenant que vous avez réuni tout le matériel nécessaire, je vous propose de découvrir toutes les étapes de ce tuto.

diy lampe maison murale

1. Pour commencer, marquez avec un crayon l’emplacement de votre future ampoule. Pensez à prendre en compte les mesures de votre petite plaque en bois pour être sûr que l’ampoule soit centrée.

diy lampe maison murale

2. Percez ensuite un trou avec votre perceuse et une scie cloche dans votre étagère maison en bois pour pouvoir insérer la douille électrique.

diy lampe maison murale

3. Appliquez deux couches de peinture à la craie dans le fond de votre étagère. J’ai utilisé une peinture grise pour permettre à la lumière de se refléter correctement.

diy lampe maison murale

4. Peignez ensuite la petite plaque en bois qui servira de cache ampoule. J’ai choisi une peinture couleur vert pastel très tendance.

diy lampe maison murale

5. Afin de rendre votre lampe murale maison Mon douce, découpez un arrondi sur l’un des angles de votre plaque.

diy lampe maison murale

6. Fixez ensuite votre plaque sur votre étagère maison. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un pistolet à colle chaude.

diy lampe maison murale

7. Insérez enfin votre douille électrique et l’ampoule.

Il ne vous reste qu’à fixer votre nouvelle lampe murale maison Mon au mur et à y glisser des petits pots avec des plantes grasses.

diy lampe maison murale

 

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de Mon et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur MonMaroc My Blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

Commentaires (3)

  1. Bonjour,

    Je suis locataire d’un appartement dont les murs sont recouverts de toile de verre.
    J’ai comme projet de réaliser cette lampe, ou alors une dans ce style.
    Ma question est la suivante :
    Comment accrocher cette lampe, sans détériorer le mur et la toile de verre.
    Actuellement j’accroche mes cadre avec de petites pointes….

    Merci de votre réponse 🙂

    1. Bonjour Nicolas. Cette lampe est assez légère, donc une petite pointe peut convenir. Cependant, il existe aussi des systèmes de fixation pour les cadres autocollants qui vous permettront de ne pas abimer votre mur. Bonne journée. Vincent