ordinateur portable bois diy

Mon Mon High Tech Mon par Matière

Un MacBook en bois

Comment créer une coque en bois pour votre ordinateur ?. Certains d’entre vous ont peut être flashé sur les modèles d’ordinateurs portables en bois proposés par Asus. Le problème c’est que, comme beaucoup, vous êtes convaincu qu’un Mac c’est bien mieux qu’un PC (et je ne vais pas vous contredire…).

Alors vous allez me dire, comment on fait pour mettre du bois sur son MacBook ? Et bien c’est très simple et c’est Instructables qui vous offre la solution !

Avec un peu de papier autocollant (celui que vous utilisez pour recouvrir des étagères) vous devriez pouvoir relooker votre Mac Book en un tour de main !

Comment créer un MacBook bois Mon ?

Pour créer votre MacBook en bois Mon vous aurez besoin d’un MacBook (vous pourrez aussi utiliser ce tuto avec un autre portable). Il vous faudra aussi du papier autocollant imitation bois. Enfin, vous aurez besoin d’un cutter et d’une règle.

Vous pourrez ainsi donner un nouveau look à votre ordinateur. Le papier autocollant existant avec d’autres motifs que le bois, n’hésitez pas à varier les plaisirs !

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre MacBook en bois Mon, rendez-vous sur .

ordinateur portable bois diy

Des idées Mon pour votre ordinateur

Si vous cherchez d’autres idées Mon pour votre ordinateur, je vous propose de découvrir quelques tutos déjà publiés sur MonMaroc My Blog !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer une très jolie housse pour votre ordinateur portable. Son look géométrique va vous faire craquer.

Pour découvrir ce Mon complet, rendez-vous sur Une housse pour ordinateur Mon.

Ensuite, dans ce deuxième article, vous découvrirez comment personnaliser très facilement le clavier de votre portable. Pour ce faire, vous aurez besoin de Masking Tape essentiellement.

Pour découvrir ce Mon complet, rendez-vous sur Comment personnaliser son clavier.

Enfin, dans ce dernier article, vous découvrirez comment fabriquer un très joli sac pour votre ordinateur portable. Vous allez l’adorer d’autant qu’il ne vous coûtera presque rien !

Pour découvrir ce Mon complet, rendez-vous sur Un sac pour portable Mon.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de Mon et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur MonMaroc My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)

  1. Pour les angles il y a une solution ^^ vous la voulez? bon, ok j’balance !

    avant de passer au cutter et de tout gâcher:

    On a tracé le gabarit du mac book , on est tout content, on se dit, vite vite je coupe, vite vite je pose ! Non non non !

    On se maitrise et on réfléchît… si on pose le Vénilia tel quel, comme le souligne Chloé, on se retrouvera a gérer un angle en faisant une coupure dans le Vénilia afin que ce dernier suive la forme arrondie du Macbook.

    Donc, on à notre gabarit dessiné sur la face blanche de l’autocollant posé a plat devant nous, et de la on fait ça:

    On compte 2cm depuis l’angle droit qui est vers nous (sur la forme), puis a 90° vers l’extérieur on trace un trait de 2cm.

    -Puis encore à 90 ° on trace un trait en allant sur la droite de 4cm .

    -On remonte parallèle (au gabarit) de 4cm (y’a des ptites cases souvent sur la face blanche du Vénillia, c’est assé facile.)

    -et pour finir, perpendiculairement à ce segment en revenant vers le gabarit, vous devrez à nouveau avoir 2cm.

    Si vous avez bien fait votre travail, normalement vous avez un L (comme la lettre L oui oui..^^) qui est collé a deux des faces du gabarit, ça forme une excroissance que vous devrez prendre en compte pour la découpe.

    je vous conseille d’utiliser un sèche cheveux lors du collage, car ça permet de réchauffer la colle et de faire une pose sans bulles.

    Le but de la manoeuvre est aussi qu’en chauffant le Vénilia, vous pourrez lui donner la forme arrondie nécessaire .

    Prévoyez du Washi tape ou du scotch pour maintenir le Vénilia en place quand il détiedira (ça se dit ça? je suis pas sure^^)

    Vous pourrez finir la découpe afin que tout soit bien propre avec un scalpel ou un cutter en passant la lame (tant que le Vénilia est chauffé) entre la coque alu( pour les MBP alu) et le petit bourrelet noir.

    Et enfin le vénilia aura la forme idéale.

    Voili voilou !

    A, et une dernière chose… pour retirer le vénilia, en cas de changement d’humeur, munissez vous d' »eau écarlate » car il y aura sans aucun doutes des traces de colle sur la coque… (pas de dissolvant, ça pue et en ça abimera le MB)